Signe devis versé moitié et plombier vient pas

runety Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 09:09
 Avoka - 5 avril 2015 à 10:34
J ai signé un devis pour rénovation salle de bains avec un plombier et j ai verse 2360 euros. Le plombier devait venir le 30/03 puis s est désisté pour le 02 avril n est pas venu et ne répond plus. Il était trop gentil pour être honnête et je m en suis rendue compte trop tard que c était une arnaque qu il avait besoin d argent sans travailler .. !! il a déjà fait cela il y a 2 ans après renseignements pris auprès de la gendarmerie et en plus il est en instance de divorce. Comment faire pour le contacter afin soit de trouver un arrangement à l amiable pour qu il me rembourse car je n ai plus confiance en lui pour le exécution des travaux sinon après avoir porté plainte a la gendarmerie je fais un recours vers la jurisprudence de proximité.
Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

Déposez une injonction de faire devant le tribunal d'instance '+ de 4000 euro). Il sera convoqué devant le juge et devra fixer une date de début et fin de travaux, à la date de fin, vous aurez la possibilité d'informer le juge que le travail est terminé ou non, si pas fait ou pas fini, vous pourrez obtenir un jugement qui vous permettra de faire exécuter par une autre entreprise aux frais de cet artisan.

Un conseil pour l'avenir, ne pas donner d'acompte supérieur à 30 %, puis
30 % au début des travaux, le solde uniquement lorsque le travail est COMPLETEMENT terminé et qu'il vous donne satisfaction. Vous devez faire préciser ces modalités sur le devis et faire signer l'artisan. Conserver précieusement un double.

Recopiez ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
4 avril 2015 à 11:21
Bonjour,

Avez-vous son numéro RCS (9 chiffres)?

Si oui, donnez-le ici, on peut faire quelques recherches...

Cdlt
0
SIRÈN 501 939 755
SIRET 50193975500010
DÉNOMINATION PINTENO GILBERT
24 AVENUE CHARM ES DE GAULLE 69540 IRIGNY

Merci bop de votre réponse
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 avril 2015 à 08:41
Bonjour,

Merci pour le numéro RCS....

Donc, j'ai fait societe.com.

J'ai trouvé son adresse. Je fais Google Street View, je vois ceci:
https://www.google.fr/maps/@45.666801,4.818942,3a,75y,104.3h,89.15t/data=!3m4!1e1!3m2!1s3Vg3hXD2tl7jA0FU-EbAkQ!2e0!6m1!1e1?hl=fr

bref, un artisan "en chambre"! Car, selon Street View, je vois pas un dépôt de véhicules, entrepôt, enseigne à cette adresse!

Les pages jaunes sont aussi très instructives, car on trouve ce gérant à cette adresse: "13 Côte Rousset IRIGNY", tel: --> faites comme moi, les pages jaunes....

Voici ce que je vous conseille. Vous vous déplacez à cette nouvelle adresse:
- vous vérifiez bien qu'il y a une boîte aux lettres avec le nom de ce gars dessus à cette adresse,
- vous sonnez,
- vous demandez à voir le gars,
- s'il est là, vous discutez,
- s'il est pas là, vous préparez deux lettres de relances:
  • une en recommandé AR,
  • l'autre en lettre simple, demandant une date précise (mettons le 15 mai 2015) et de s'y tenir.


Dans le courrier, vous indiquez que s'il ne souhaite plus exécuter les travaux, vous demandez le remboursement des acomptes.

Pas de menace. Aucune. Si passé la date d'échéance que vous avez donné, sans réponse de sa part, vous envoyez un autre courrier lui indiquant que sans réponse de sa part sous 8 jours, ce sera dépôt de plainte pour escroquerie!

A+
-1