Virement bancaire non crédité sur compte aux dates indiquées [Résolu]

Signaler
-
 Ermika450 -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse concernant un virement bancaire. Pole emploi m'a informé du paiement de mes allocations le 03 Avril. La date préconisée par Pole emploi est toujours respectée et l'argent est sur mon compte à la date indiquée. Or, ce matin 04 Avril, toujours aucun virement sur le compte. Les caisses d'Epargne sont fermées ce matin en raison du week end de Pâques. Pourquoi le virement n'est il pas sur le compte comme indiqué par Pole emploi, ni même d'ailleurs le paiement d'une pension alimentaire qui arrive d'une Entreprise privée entre le 03 et le 04 du mois. J'aimerais comprendre. Pourquoi n'y a-t'il pas de virement même pendant le week end. Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un éclaircissement.
A voir également:

3 réponses

Il arrive que les centres de traitement des opérations bancaires des banques fassent comme beaucoup d'entreprises et qu'ils ne bossent pas le week-end...
Merci pour votre réponse. Je sais que les virements ne passent jamais les week-ends. Ce que je souhaiterais comprendre c'est pourquoi le virement n'est pas intervenu hier 03 Avril, date de paiement par Pôle emploi. Les Banques s'engraisseraient-elles comme d'habitude sur les petites gens, sachant qu'ils ne bossaient pas samedi 04. c'est plus simple ils attendent la réouverture des portes le 07 Avril. En attendant où passe l'argent des virements en instance ? Si vous pouvez m'éclairer. En tout les cas merci pour avoir répondu à mon interrogation malgré tout. C'est très sympa.
> helenie87
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à mon interrogation. Maintenant, je comprends mieux. Fallait il le savoir...! Je ne supporte aucunement l'injustice et là je trouve qu'il y en a une, meme pour le Vendredi Saint. Heureusement j'ai pu offrir à mes enfants quelques oeufs de Pâques. Merci au système. Passez un bon week end de Pâques et merci encore.
> helenie87
Il parait qu'il n'y a pas de virement bancaire le vendredi saint
Messages postés
10875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
5 631
Bonjour,

Pour information, voilà ce que j'ai comme message sur le site d'une de mes banques :

"Cher client,

Nous vous informons que le système d'échanges interbancaires pour les virements est fermé pour le week-end de Pâques, du 03 avril au 06 avril inclus. Il s'agit d'une décision de la Banque de France.

Les virements entrants seront donc crédités le mardi 7 avril.
Les virements de Compte-Nickel à Compte-Nickel restent quant à eux immédiats !

Par ailleurs, nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé ce lundi 6 avril.

Nous vous remercions pour votre compréhension, "

Donc pas de virement le 3 avril, et ce n'est pas la faute de votre banque ni de pôle emploi mais une décision de la Banque de France.

Donc pôle emploi a bien émis le virement le 3 comme ils vous l'ont indiqué, mais votre banque ne l'a pas reçu et ne le recevra que mardi 7 à cause de la décision de la Banque de France.
Le système d'échange (CORE) est traditionnellement fermé pour Pâques
cela fait partie des week-end et celui-ci comprend le Vendredi Saint qui est assimilé aux jours fériés legaux.

Voyez: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/03/cir_39392.pdf

et http://www.fbf.fr/fr/files/9AQHHD/calendrier-place-2014.pdf
Simplement parce que les '"factures" (prélèvements SEPA sans doute) sont des opérations "à échéance" qui s'échangent quelques jours avant cette leur échéance.
Mais effectivement gênant dans la mesure où le solde est "juste".
Voilà que nous sommes mercredi et toujours aucun virement (banque lcl)
Est ce que vous avez ce soucis aussi ?
Nous sommes maintenant le 8

C'est vraiment une arnaque finie
Compte nickel j'y croit plus j'ai eu un virement de la caf quand je vais au guichet pour retirer mon argent sa passe pas je suis déçu d'avoir ouvert ce compte
Je conseille a des gens de ne pas le faire c'est de l'arnaque les services client ne répond jamais du coup je me retrouve sans rien le pire c'est que j'ai deux enfants et un loyer à payer
Quand j'étais à ma banque actuelle j'avais jamais eu problème sauf qu'il me prenait bcp frais je pouvais retirer mon argent j'aurai du rester chez ma banque actuell au lieu d'ouvrir ce compte inutile qui est arnaque les gens
Dossier à la une