Rapport du liquidateur - comment le rédiger ?

Lestrad Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 11:54
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 août 2015 à 12:12
Bonjour,

Je suis en train de cloturer la liquidation de mon SARL. J'étais gérant et je suis maintenant liquidateur. La société est dissoute depuis le 30 mars. Les comptes de liquidation sont faites. Tout le passif a été payé. Les seules actifs no financier sont le matériel de bureau, qui ne sera pas vendu comme il est vieux. Il y a un boni de liquidation.
Ma question concerne la rédaction du Rapport du Liquidateur. J'ai des modèles, mais je ne sais pas comment rédiger la partie qui donne le détail des opérations effectués par le Liquidateur. Quelles sont les choses qu'il faut inclure et dans quels termes les exprimer? Les modèles que j'ai n'en disent rien (pas plus celui que j'ai payé que ceux que j'ai trouvés gratuitement).

Merci d'avance. Je reste à votre disposition, etc.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 août 2015 à 12:12
Bonjour,

Il n'y a pas de rapport du liquidateur type.

Vous devez décrire TOUTES les étapes réalisées depuis votre nomination de liquidateur par l'AGE
1 comment vous avez réalisez chaque actif
2 Comment vous avez payé chaque passif
3 présentation du bilan de liquidation final
4 Boni de liquidation + conséquences fiscales
5 Répartition du boni de liquidation

Cdlt
0