Demission
marieastrid94
Messages postés
4
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide,je viens de démissionner de mon entreprise au 31/01/15,pour une promesse d'embauche dans un autre secteur d'activités je suis en période d'essai depuis le 24/02 et ce jusqu'au 24/08 4mois renouvelables 2 or je ne me plaît pas du tout dans ma nouvelle société et souhaiterai la quitter quelles sont pour moi les possibilités pour avoir droit au chômage puisque je souhaiterai en profiter pour créer mon entreprise et devenir auto entrepreneur Merci pour vos réponses
J'aurai besoin de votre aide,je viens de démissionner de mon entreprise au 31/01/15,pour une promesse d'embauche dans un autre secteur d'activités je suis en période d'essai depuis le 24/02 et ce jusqu'au 24/08 4mois renouvelables 2 or je ne me plaît pas du tout dans ma nouvelle société et souhaiterai la quitter quelles sont pour moi les possibilités pour avoir droit au chômage puisque je souhaiterai en profiter pour créer mon entreprise et devenir auto entrepreneur Merci pour vos réponses
A voir également:
- Demission
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
1 réponse
Bonjour
Pas de droit car démission + démission
Vous pourrez avoir une allocation si c'est votre employeur qui met fin à la période d'essai dans les 91 jours mais à cette condition : vous justifiez de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage
PS : 24/02 au 24/08 = 6 mois ?
Pas de droit car démission + démission
Vous pourrez avoir une allocation si c'est votre employeur qui met fin à la période d'essai dans les 91 jours mais à cette condition : vous justifiez de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage
PS : 24/02 au 24/08 = 6 mois ?
marieastrid94
Bonsoir Carole,merci pour votre réponse oui 6 mois 4 mois renouvelables 2, j'ai demandé un entretient à ma supérieure hiérarchique qui m'a reçue avec Une personne des RH à qui j'ai demandé de rompre ma période d'essai, elles ont refusé et m'ont proposé de faire un abandon de poste date à laquelle je ne me présenterai plus à mon poste déterminée par leurs soins, avec pour "m'arranger"une procédure plus rapide (1mois) je ne suis pas retournée à mon travail puisque cette situation me rends malade (perte de poids et de sommeil...) me suis fait arrêter par mon médecin et suis maintenant face à un mur...que faire?je suis vraiment désemparée
caroledu92
Messages postés
16133
Contributeur
Dernière intervention
4 687
Mais pourquoi cette proposition de leur part ??? Ils pouvaient carrément rompre eux mêmes la période d'essai dans ce cas !!