Litige avec le PlayStation Store [Résolu]

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- - Dernière réponse : yubben
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20 février 2019
- 3 avril 2015 à 08:59
Bonjour,

Je suis un client du PlayStation Store, j'y ai acheté plusieurs jeux. Depuis la possibilité de payer par PayPal, j'ai opté pour ce moyen de paiement.

Dernièrement j'ai acheté deux jeux, dont un qui ne fonctionne pas. En l'absence d'aide de la part du support PlayStation Store, j'ai ouvert un litige en exposant mon problème sur PayPal.

J'ai demandé un remboursement partiel pour le jeu qui ne fonctionnait pas. Et, étrangement, j'ai obtenu le remboursement partiel sans avoir converti mon litige en réclamation.

Le problème est, qu'à ma grande surprise, le PlayStation Store a suspendu mon compte. Sony me réclame la somme qui m'a été remboursée.

Ils me privent donc de la totalité des jeux que j'ai précédemment achetés et de mon accès à mon compte PlayStation Store pour télécharger ces derniers.

Même lorsque j'expose mon problème au service client du PlayStation Store, leurs réponses sont que je leur dois la somme de 30€, ils ne répondent pas à mes questions et ils ne prennent pas en compte les explications que je leur ai données.

Ai-je un recours? D'ici quelques jours mon compte sera, si j'ai bien compris, supprimé! Je perdrais donc la totalité des jeux que j'ai achetés, ce qui représente des centaines d'euros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
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Merci
Avez vous lu en détail les conditions d'utilisations du service...
en particulier le chapitre qui dit que vous vous engagez à offrir l'âme immortelle de votre premier né à Sony ?

Plus sérieusement : vous n'achetez JAMAIS un jeu, vous achetez deux choses (et de plus en plus, avec la dématérialisation, un seul) :
Un support physique, et le droit de jouer au jeu.
(de la même façon que vous n'achetez pas un film quand vous allez au ciné, vous payez le droit de le regarder UNE fois).
Ce droit n'est pas absolu.

Prenez le temps de lire le CLUF d'un jeu, en particulier d'un de ceux qui nécessitent une authentification en ligne (blizzard, EA, Ubisoft pour le pc, et je suppose le PlayStation store).
Il est clairement indiqué que l'éditeur peut révoquer l'accès au jeu sans contrepartie, avec un délai de prévenance de quelques jours (en général 7 ou 15).

En gros, vous payez 60 euros le jeu, et une semaine après, on vous dit que dans 7 jours vous n'aurez plus jamais le droit d'y jouer, sans espérer de remboursement...
Et c'est légal...

Ici, on n'est pas dans exactement la même situation, mais les conditions de vente indiquent surement clairement que l'accès à tous vos jeux peut être révoqué si vous manquez aux conditions d'utilisation (par exemple en déclarant un conflit auprès de paypal)..

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yubben
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20 février 2019
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Merci pour vos réponses. Je suis vraiment dégouté. Je vais essayer de lire les centaines de pages concernant le règlement de Sony. Mais il me parait aberrant que Sony me réclame l'argent qu'il m'a remboursé via PayPal.

Si l'un d'entre vous connait bien les conditions de vente du PlayStation Store merci de m'éclairer sur le sujet ou me donner un lien vers la partie du CGV traitant du sujet.

L'autre souci est que Sony me réclame de payer une carte Playstation Store dans une grande surface et de leur communiquer le code. Il serait plus simple pour moi de leur payer directement par carte ou par PayPal.

J'espère que je pourrais obtenir gain de cause, sachant que j'ai été un bon client jusque là.
dna.factory
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13 septembre 2019
5359 -
Sony me réclame l'argent qu'il m'a remboursé via PayPal.
Non, Paypal a pris sur lui de vous rembourser tout de suite (sans contrôle), puis à recontacter Sony pour se faire rembourser.
C'est pour ça que Paypal est si puissant, Il vous avance le remboursement sur simple demande.
De son coté, Sony a remboursé Paypal de son avance.

Sauf que il ne faut pas confondre dette et moyen de payement.
C'est comme quand vous faites opposition sur un chèque ou un prélèvement carte bleue que vous aviez autorisé, la banque vous rembourse, mais vous devez toujours l'argent au tiers.
yubben
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20 février 2019
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D'habitude, lorsque j'ouvre un litige sur PayPal, la première étape est de discuter avec le vendeur, et en l'absence de réponse de ce dernier dans un délai donné, alors PayPal m'offre la possibilité de faire une réclamation auprès d'eux, et que je dois leur fournir toutes les informations nécessaires pour qu'ils puissent trancher en ma faveur ou en celle du vendeur. Ce qui n'a pas été le cas, PayPal a, pour la première fois, remboursée sans que je convertisse mon litige en réclamation...
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1
Merci
Oh et je sais pas si c'est comme sur Steam, mais sur Steam,il est indiqué en toute lettre que l'on renonce au délai de rétractation de par le fait que l'on achète un contenu virtuel.

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yubben
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Merci, j'espère qu'un utilisateur du PlayStation Store pourra nous éclairer sur la question. Il existe plusieurs règlements Sony qui s'applique en fonction du service utilisé, je n'ai pas réussi à trouver le règlement du PlayStation Store.... si quelqu'un le trouve, je suis preneur... Merci d'avance!
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1 septembre 2015
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Merci
Bonjour

le choix est vite fait Non ?!!! "ce qui représente des centaines d'euros." contre 30 euros !!!

Payez, refaites votre réclamation en bonne et due forme et une fois le litige réglé quittez PP c'est de la M...e dès qu'il y a un souci.

cdlt
yubben
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J'ai déjà eu un souci avec eux pour un autre achat. À l'époque c'était des paiements par carte bancaire, il n'y avait pas PayPal. Et je n'ai jamais reçu d'aide de leurs parts pour résoudre mon problème. Je suis donc persuadé que lorsque je les aurais repayés la somme qu'ils m'ont remboursée, je n'obtiendrais aucune aide de leurs part.

Ma question serait plutôt de savoir s'ils ont le droit de me priver des centaines de jeux que j'ai acheté sur le PlayStation Store, au lieu de me supprimer le jeu qui n'a pas fonctionné (et pour lequel ils réclament le paiement). M'ayant remboursé sur PayPal sans que j'aie converti le litige en réclamation prouve qu'ils ont accepté le remboursement, n'est-ce pas?
domdo76
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Il faudrait connaître leurs CGV !
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