Litige avec le PlayStation Store
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yubben
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2 avril 2015 à 17:26
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Avez vous lu en détail les conditions d'utilisations du service...
en particulier le chapitre qui dit que vous vous engagez à offrir l'âme immortelle de votre premier né à Sony ?
Plus sérieusement : vous n'achetez JAMAIS un jeu, vous achetez deux choses (et de plus en plus, avec la dématérialisation, un seul) :
Un support physique, et le droit de jouer au jeu.
(de la même façon que vous n'achetez pas un film quand vous allez au ciné, vous payez le droit de le regarder UNE fois).
Ce droit n'est pas absolu.
Prenez le temps de lire le CLUF d'un jeu, en particulier d'un de ceux qui nécessitent une authentification en ligne (blizzard, EA, Ubisoft pour le pc, et je suppose le PlayStation store).
Il est clairement indiqué que l'éditeur peut révoquer l'accès au jeu sans contrepartie, avec un délai de prévenance de quelques jours (en général 7 ou 15).
En gros, vous payez 60 euros le jeu, et une semaine après, on vous dit que dans 7 jours vous n'aurez plus jamais le droit d'y jouer, sans espérer de remboursement...
Et c'est légal...
Ici, on n'est pas dans exactement la même situation, mais les conditions de vente indiquent surement clairement que l'accès à tous vos jeux peut être révoqué si vous manquez aux conditions d'utilisation (par exemple en déclarant un conflit auprès de paypal)..
en particulier le chapitre qui dit que vous vous engagez à offrir l'âme immortelle de votre premier né à Sony ?
Plus sérieusement : vous n'achetez JAMAIS un jeu, vous achetez deux choses (et de plus en plus, avec la dématérialisation, un seul) :
Un support physique, et le droit de jouer au jeu.
(de la même façon que vous n'achetez pas un film quand vous allez au ciné, vous payez le droit de le regarder UNE fois).
Ce droit n'est pas absolu.
Prenez le temps de lire le CLUF d'un jeu, en particulier d'un de ceux qui nécessitent une authentification en ligne (blizzard, EA, Ubisoft pour le pc, et je suppose le PlayStation store).
Il est clairement indiqué que l'éditeur peut révoquer l'accès au jeu sans contrepartie, avec un délai de prévenance de quelques jours (en général 7 ou 15).
En gros, vous payez 60 euros le jeu, et une semaine après, on vous dit que dans 7 jours vous n'aurez plus jamais le droit d'y jouer, sans espérer de remboursement...
Et c'est légal...
Ici, on n'est pas dans exactement la même situation, mais les conditions de vente indiquent surement clairement que l'accès à tous vos jeux peut être révoqué si vous manquez aux conditions d'utilisation (par exemple en déclarant un conflit auprès de paypal)..
2 avril 2015 à 18:20
Si l'un d'entre vous connait bien les conditions de vente du PlayStation Store merci de m'éclairer sur le sujet ou me donner un lien vers la partie du CGV traitant du sujet.
L'autre souci est que Sony me réclame de payer une carte Playstation Store dans une grande surface et de leur communiquer le code. Il serait plus simple pour moi de leur payer directement par carte ou par PayPal.
J'espère que je pourrais obtenir gain de cause, sachant que j'ai été un bon client jusque là.
3 avril 2015 à 07:28
Non, Paypal a pris sur lui de vous rembourser tout de suite (sans contrôle), puis à recontacter Sony pour se faire rembourser.
C'est pour ça que Paypal est si puissant, Il vous avance le remboursement sur simple demande.
De son coté, Sony a remboursé Paypal de son avance.
Sauf que il ne faut pas confondre dette et moyen de payement.
C'est comme quand vous faites opposition sur un chèque ou un prélèvement carte bleue que vous aviez autorisé, la banque vous rembourse, mais vous devez toujours l'argent au tiers.
3 avril 2015 à 08:57