Avoir enfant avec femme chinoise

Khajo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 avril 2015 à 17:39
 Jacmel - 2 avril 2015 à 13:31
Bonjour, je vous écris car j'aimerai en savoir plus concernant une question que je me pose. Voilà ma copine est chinoise,elle est étudiante, moi je suis français et nous aimerions avoir un enfant ensemble hors mariage ! Ma question c'est comment cela se passera pour elle sâchant qu'elle n'a que le visa étudiant , pourra t elle vivre en France avec moi et demander ses papiers de résident même si nous ne sommes pas mariés ? Le fait que je suis français et que je reconnaisse l'enfant suffira t'il pour qu'elle puisse résider tout le temps en France ? Merci de vos réponses c'est très important !

5 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 548
1 avril 2015 à 17:43
Bonjour,

le fait que votre compagne chinoise ait un enfant français ne lui donnera en aucun cas une protection absolue quant à la possibilité de rester sur le sol français !! Elle pourra bien-sûr demander un visa vie privée famille mais sans certitude de résultat.

Le mariage reste toujours une meilleure protection, pas absolue mais bien meilleure qu'une vie de couple "simple".

Cordialement
2