Foire expo

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
-
 Pauline -
Bonjour,

J'espère trouver quelques réponses de votre part.
Avec ma femme nous voulions un devis pour des fenêtres à la foire.
Le vendeur nous promet une facilité de paiement en plusieurs fois mais avec un bon de commande stipulant paiement au comptant et un chèque correspondant à 25% de la commande. Il nous certifie qu'il ne sera pas déposé et rendu après sa commande et qu'il a besoin de le remplir ainsi. Ma femme à oublié de le signé...
Sorti de là le malaise se fait ressentir et le doute nous ronge. on décide de retourner à la foire pour qu'il refasse le contrat et y écrit la close qui mentionne crédit. Il sort deux dossier de crédit affecté de Franfinances les remplis en bonne éduforme mais ne le tamponne pas de son cachet d'entreprise. pour ce qui est du contrat il nous demande de passer à l'agence pour le refaire correctement et que de toute facon on a pas à s'inquieter étant donné que le cheque n'est pas signé (ironiquement).
Demain nous y allons puis s'il n'est pas à l'agence on retourne à la foire expo...
Auriez vous s'il vous plait des conseils, nous sommes vraiment de le flou et avons peur...
Je vous remercie par avance de vos réponses

9 réponses

Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
663
Bonjour,

Vous vouliez un devis et vous avez signé une commande.

Il fallait insister pour un devis et rien d'autre!

Etes-vous parti avec les doubles des documents signés?

Toute la procédure est limite "arnaque". Je vous conseille de voir sans tarder une association de consommateurs....

Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Bonjour et merci de votre réponse aussi rapide.
Nous avons en effet le double du contrat signé par les deux partis ainsi qu'un exemplaire de crédit affecté daté donc du lendemain mentionnant le tarif du contrat mais signé que de notre part. je me demande s'il va même l'envoyer à l'organisme Franfinances.
J'espère que demain la situation se debloquera en agence, sinon on retourne à la foire.
Que peut faire l'association de consommateurs pour nous ?
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
663
L'association de consommateurs peut voir si les documents signés ne contiennent pas d'erreur de rédaction, contradictions, omissions, etc...

Ensuite, concernant le crédit affecté, VOUS REFUSEZ LE CREDIT.

ATTENTION: concernant le crédit affecté, je vous explique comment ça doit marcher:
- vous avez rempli une demande de crédit
- on doit vous demander des justificatifs: (copie de bulletin de salaire, avis d'imposition, etc...),
- si crédit accepté, vous devez recevoir un échéancier et l'offre de crédit accepté;
- règlementairement, vous avez 10 jours pour accepter ou refuser cet échéancier....

Or, on a trop souvent vu des cas où des commerciaux négociaient tout et les clients n'ont JAMAIS reçu cet échéancier.

Vous devez donc prendre contact sans tarder avec l'association de consommateurs, du moins, aussi tôt que possible après avoir recontacté le vendeur, car - sauf erreur - vous avez un bon de commande avec paiement "au comptant' et un crédit affecté qui ne serait pas mentionné sur ce bon de commande.

Pour moi, ça sent la méga-embrouille!!!!

Vous autres, lecteurs de CCM, vous le sentez comment le tableau?

Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Vous venez on ne peut mieux de décrire le sujet.
Nous sommes en effet retourné à la foire avec les papiers demandé pour le crédit lui disant que pour le coup on voulait refaire le contrat, car nous étions bien d'accord sur le projet mais avec facilité de paiement. Sorti de là on se rend compte que sur ce dossier rien ne nous relie à cette entreprise à part la nature des travaux et le montant idem au contrat, car il n'a pas tamponné ce dossier au nom de l'entreprise.
Demain matin en agence nous ferons tout pour refaire le contrat de paiement, et pour qu'il tamponne le dossier du crédit "affecté" au nom de l'entreprise, n'étant même pas sûre qu'il envoi le dossier de crédit.
Merci encore de vos réponse et si demain matin rien n'a bougé nous ferons ce que vous nous conseillez.
Je vous en tiendrais informé rapidement...
Cordialement.
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
663
Au passage, donnez-nous ici le numéro RCS (9 chiffres) de cette société.... On peut faire quelques recherches.
Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Voici le numéro 493 886 832
Cordialement
Bonjour,
Renseignements juridiques

Dénomination HM RENOV 26
Adresse HM RENOV 26, 25 RUE LUCETTE ET RENE DESGRAND 69100 VILLEURBANNE
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 493 886 832
SIRET (siege) 49388683200051
N° de TVA Intracommunautaire
Obtenir le numéro de TVA
Activité (Code NAF ou APE) Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus) (4752B)
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Date immatriculation RCS 26-01-2007 Voir les statuts constitutifs
Date de dernière mise à jour 06-01-2015 Voir les statuts à jour
Tranche d'effectif 1 à 2 salariés
Capital social 7 500,00 €
Chiffre d'affaires 2013 654 000,00 €
En savoir plus
Les 2 dirigeants de la société HM RENOV 26

Dirigeants mandataires de HM RENOV 26 :

Mandataires de type : Gérant

Depuis le 28-11-2009 M Mickael ALIMI
En savoir plus
Anciens dirigeants mandataires de HM RENOV 26 :

Du 13-02-2007
Au 28-11-2009 M M....... A.......
En savoir plus
image: http://www.societe.com/cgi-bin/minicarto?param=493886832&type=1

Voir la cartographie des dirigeants
Chiffres clés de HM RENOV 26

Date de publication de l'exercice 2014 31-12-2013 Variation
Total du Bilan (Actif / Passif) 408 500 €
- dont Trésorerie voir le détail du bilan
- dont Capitaux propres Comptes non disponibles 154 200 €
- dont Dettes voir le détail du bilan
Chiffre d'affaires 654 000 €
Résultat net (Bénéfice ou Perte) 6 800 €
Effectifs moyens Non précisé

Read more at http://www.societe.com/societe/hm-renov-26-493886832.html#5SuhRAgehmw7EOc0.99

Sur 4 établissements, 3 sont fermés :

Siege HM RENOV 26
Depuis le : 20-02-2014
SIRET 49388683200051
Adresse 25 RUE LUCETTE ET RENE DESGRAND - 69100 VILLEURBANNE
Activité Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus) (4752B)
En savoir plus
Siege HM RENOV 26
Depuis le : Novembre 2011 Fermé le : 01-04-2014
SIRET 49388683200044
Adresse 9 RUE D HANOI - 69100 VILLEURBANNE
Activité Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus) (4752B)
En savoir plus
Siege HM RENOV 26
Depuis le : Juin 2010 Fermé le : 04-01-2012
SIRET 49388683200036
Adresse 6 RUE EUGENE MANUEL - 69100 VILLEURBANNE
En savoir plus
Siege HM RENOV 26
Depuis le : 06-02-2007 Fermé le : 24-12-2011
SIRET 49388683200010
Adresse 6 RUE EUGENE MANUEL - 69100 VILLEURBANNE
En savoir plus

Read more at http://www.societe.com/societe/hm-renov-26-493886832.html#5SuhRAgehmw7EOc0.99
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
663
Bonjour,

Vous parlez dans votre message de "foire expo".... Quelle foire?

Foire de PARIS? Si oui, alors que fait une société de Villeurbanne à PARIS?

Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Bonjour et merci encore de vos réponses,
C'est à la foire de Lyon qui se termine aujourd'hui..
J'ai normalement rdv à l'agence ce matin pour refaire le contrat et preciser que c'est avec credit et recuperer le chèque, mais aussi qu'il tamponne la demande à franfinances de son cachet.
S'il ne se presente pas ce matin comme convenu, je retourne ce matin même à la foire. Elle se termine aujourd'hui.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Voilà on sort de la boutique et leur gestionnaire nous a rendu le chèque, a modifié le contrat en barrant la case au comptant et cochant par credit puis aposé son tampon sur la demande de credit affecté. Je pense que tout ira bien et que l'on pourra faire annuler ce contrat en envoyant le borderau de retractation du credit sous 14 jours.
Merci de vos réponse et en espérant que cela nous serve de leçon ainsi qu'à d'autre internautes...!
Cordialement
Bonjour
Pouvez vous nous dire si la prestation se bien passé entre la pose et les produits.
On est en train de faire un devis chez eux (mais ils ne font pas de devis mais un chiffrage pour commande directement)????
Merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015

J'ai fait connaissance avec la société dont vous parlez à la foire de Dijon. Mon mari et moi-même regardions simplement le triple vitrage d'exposition quand nous avons été accostés. Nous avons bien précisé que nous ne souhaitions pas changer nos fenêtres mais le vendeur a insisté pour nous donner des renseignements et nous a proposé de nous donner un catalogue. Pourquoi pas ? C'est là qu'il nous a fait nous assoir (je me suis dit : pourquoi nous assoir pour nous remettre un catalogue ?) et a voulu nous faire un devis, dont je ne voulais pas particulièrement et ce, malgré mon rabâchage que je n'achèterais pas des fenêtres pour le moment. 2 autres vendeurs sont venus pour nous pousser à acheter. Nous leur avons dit que notre prochaine dépense serait pour une chaudière qui est âgée et que nous avions d'autres priorités actuellement. Ils insistaient et cette société a même proposé de nous faire un "super devis" englobant le changement de chaudière ! Nous n'arrivions plus à nous en défaire ! Pour information, la seule question que j'ai posée est "où se situait la société". Il nous a été dit à Chenove près de Dijon ! Or, je viens de découvrir que cette société est installée à coté de Lyon ! Ils nous posaient pleins de questions sur nos fenêtres actuelles. Puis on nous a dit qu'ils ne pouvaient vendre qu'à la foire, qu'ils étaient fabricants et à ce titre, ne pouvaient vendre qu'en foire. Je leur ai dit que dans ce cas, on verrait dans les prochaines années (pour m'en défaire bien sûr !) mais ils nous poussaient à signer un contrat et même nous fournir un prêt à la consommation !
Après mouts efforts, nous avons réussi à nous lever et à partir. C'est alors qu'un des vendeurs s'est "foutu" de nous avec une insolence incroyable ! Après cet épisode, je peux vous affirmer que c'était la 1ère fois qu'une société avait une telle réaction envers nous ... et que c'est la dernière fois que nous nous accepterons de nous assoir auprès d'une société quand nous ne souhaitons pas acheter !
Dossier à la une