Foire expo

fabilis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 29 mars 2015 à 16:29
 Pauline - 19 janv. 2017 à 13:10
Bonjour,

J'espère trouver quelques réponses de votre part.
Avec ma femme nous voulions un devis pour des fenêtres à la foire.
Le vendeur nous promet une facilité de paiement en plusieurs fois mais avec un bon de commande stipulant paiement au comptant et un chèque correspondant à 25% de la commande. Il nous certifie qu'il ne sera pas déposé et rendu après sa commande et qu'il a besoin de le remplir ainsi. Ma femme à oublié de le signé...
Sorti de là le malaise se fait ressentir et le doute nous ronge. on décide de retourner à la foire pour qu'il refasse le contrat et y écrit la close qui mentionne crédit. Il sort deux dossier de crédit affecté de Franfinances les remplis en bonne éduforme mais ne le tamponne pas de son cachet d'entreprise. pour ce qui est du contrat il nous demande de passer à l'agence pour le refaire correctement et que de toute facon on a pas à s'inquieter étant donné que le cheque n'est pas signé (ironiquement).
Demain nous y allons puis s'il n'est pas à l'agence on retourne à la foire expo...
Auriez vous s'il vous plait des conseils, nous sommes vraiment de le flou et avons peur...
Je vous remercie par avance de vos réponses

9 réponses

dbouillou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 1
11 nov. 2015 à 20:07
J'ai fait connaissance avec la société dont vous parlez à la foire de Dijon. Mon mari et moi-même regardions simplement le triple vitrage d'exposition quand nous avons été accostés. Nous avons bien précisé que nous ne souhaitions pas changer nos fenêtres mais le vendeur a insisté pour nous donner des renseignements et nous a proposé de nous donner un catalogue. Pourquoi pas ? C'est là qu'il nous a fait nous assoir (je me suis dit : pourquoi nous assoir pour nous remettre un catalogue ?) et a voulu nous faire un devis, dont je ne voulais pas particulièrement et ce, malgré mon rabâchage que je n'achèterais pas des fenêtres pour le moment. 2 autres vendeurs sont venus pour nous pousser à acheter. Nous leur avons dit que notre prochaine dépense serait pour une chaudière qui est âgée et que nous avions d'autres priorités actuellement. Ils insistaient et cette société a même proposé de nous faire un "super devis" englobant le changement de chaudière ! Nous n'arrivions plus à nous en défaire ! Pour information, la seule question que j'ai posée est "où se situait la société". Il nous a été dit à Chenove près de Dijon ! Or, je viens de découvrir que cette société est installée à coté de Lyon ! Ils nous posaient pleins de questions sur nos fenêtres actuelles. Puis on nous a dit qu'ils ne pouvaient vendre qu'à la foire, qu'ils étaient fabricants et à ce titre, ne pouvaient vendre qu'en foire. Je leur ai dit que dans ce cas, on verrait dans les prochaines années (pour m'en défaire bien sûr !) mais ils nous poussaient à signer un contrat et même nous fournir un prêt à la consommation !
Après mouts efforts, nous avons réussi à nous lever et à partir. C'est alors qu'un des vendeurs s'est "foutu" de nous avec une insolence incroyable ! Après cet épisode, je peux vous affirmer que c'était la 1ère fois qu'une société avait une telle réaction envers nous ... et que c'est la dernière fois que nous nous accepterons de nous assoir auprès d'une société quand nous ne souhaitons pas acheter !
1