Demande annulation d'un achat sur foire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Teo -
Bonjour,

J'ai signée le 01/03/2009 lors du salon de l'agriculture 2009 une commande pour l'achat d'une pompe à chaleur à 17000€ sans financement à la société UNICONFORT.

Lors de la transaction j'ai évoqué 3 fois de suite la possibilité de pouvoir jouer de mon droit de rétractation sous 7 jours. Le commerciale dit toujours ok rapidement sans s'attarder sur le sujet et continue son discure bien huilé en nous proposant des café, thé...

J'aurai du m'en douté moi qui regarde les emissions sur M6 et autre, mais non rien à faire lorsque l'on est dans les filets on ne voit rien car il nous coupe du monde, il arrive à nous retirer tout ce que l'on a dans le crâne.

Il remplie le contrat avec beaucoup de rapidité, et nous, sous la joie de faire une super affaire, de participé à écologie, la planète vert et ... on ne lit que ce qu'il veut bien nous montrer.

Le lendemain je regarde si on a fait une réelle affaire et non, trop chère, le crédit d'impôt de 40% n'est qu'un projet qui ne sera signé que fin d'année.

Je lui téléphone pour lui demander la procédure de rétractation et il me dis qu'il n'ai pas possible de ce retracter lors d'une vente sur foire et de plus il n'ai plus salarié de l'entreprise car c'est un cormmerciale indépendant (le bordel commence)

On me donne un nom (M Torez) qui est commerciale, salarié et formation (de requin suremment).

Le 03/03/2009 j'envoie une lettre recommandée pour demandé l'annulation de ma commande.

Je lance un appele à celui qui à une solution et aux autres ATTENTION, il n'y a pas de gentil chez les commerciaux ou peut-être en retraite car aujourd'hui le mot d'ordre est "fait du FRIC pour avoir du FRIC"

Téo

6 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 964
profitez en pour recuperer l'extrait du code de la consommation que j'ai egalement mis et rappelé dans ces messages de vogica. Il y a des choses qui vous concernent, en particulier la vente agressive.
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 964
Bonjour ,

Essayez donc de vous rapprocher des messages traitant de Vogica car il semblerait que la "salade" soit la même.
merci mais ils ont un unique fournisseur VOGICA.

J'ai quand même récupérer le jugement je vais le lire ce soir pour m'endormir car je suis sur les nerfs
Je n'ai malheureusement pas de solution à votre problème. Je veux simplement faire une remarque, on ne demande pas à un commercial d'etre gentil. Son travail consiste à avoir un rôle de conseil et de vendre les produits de la société qu'il représente. Etre commercial ce n'est pas un loisir, ca sert aussi à gagner sa vie et à faire vivre une famille. Rentrer dans le débat de la rémunération des commerciaux est certainement trop vaste pour en parler ici. Je pense simplement qu'il y a des commerciaux qui font leur job de façon honnête et dont le premier but est de fidéliser les clients (parce que c'est vrai qu'en les fidélisant on pourra faire du fric avec eux). Mais pour les fidéliser il faut être honnête et ne pas les rouler dans la farine. Voila c'est juste pour dire que tous les commerciaux ne sont pas des pourris et ne sont pas tous à mettre dans le même sac.
Cordialement.
Je veux bien essayer de croire que tous ne soient pas des pourris mais ils ontt tous la même formation "en dire le moins possible sur les retractations et faire du fric". J'ai un pote comerciale, super sympa mais quand il met son costume pour vendre on ne le reconnait, la pression du patron, la commission qui fait envie. la base est là.

moi je ne pourrai pas dormir correctement, me regarder en face si je n'y crois pas.

Cela ne résoud pas mon probléme mais j'ai fais un connerie et à la sortie de cette histoire je serai vigilant (enfin je l'espère).

pour le moment je suis dans là M...
teo pour etre clair avec toi sur toute foire et pour n'importe quel achat tu n'a pa les droit a la rétractation donc je pense que le mieu c'est de se renseigner un minimum avant d'investir autant d'argent ( sans vouloir te juger )
Fabien, si je comprends ta philosiphie et je la résume "ne fais confiance à personne, l'humain ne connait pas l'honnêteté, la confiance". Je ne dois pas être de cette planéte car je fais confiance, non pas à n'importe qui. L'ambiance était agréable, le projet était bon pour la planéte et pour nous, le commerciale te dit "oui au 7 jours de rétractaction", il te fait une super remise de 4000 €. tout pour séduire. Ensuite il s'avére que la remise n'est pas si super, et que les 7 jours tombent à l'eau. JE CROIS EN L ETRE HUMAIN ET JE VEUX CROIRE QUE TOUT LE MONDE N EST PAS COMME LUI.
> teo
Bonjour Téo,

Je comprends ton problème. On va dans une foire pour tenter d'avoir des renseignements objectifs puis on se fait piéger sur un stand où des professionnels de la vente savent flatter ton projet, faire des schémas, des calculs et te prouver par A + B que tu vas faire des milliers d'euros d'économie.

Il est dommage que tu n'aies pas demandé un financement, car si on ne peut pas opposer un droit de rétractation pour un bon de commande foire (les articles du code de la consommation L121-21 et suivants ne sont pas applicables), en revanche on peut très bien le faire pour le financement, ce qui rend caduc le bon de commande initial.
Nous somme le 4 Avril, un mois après mon achat et je suis toujours lié à Uniconfort qui ne veut pas annuler ma commande. J’ai aujourd’hui pris du recule et je réfléchis sans la colère qui me collait à la peau à cause d’un commercial qui a abusé de ma confiance et de ma bonne volonté à améliorer notre quotidien face à la pollution qui nous entoure. J’en veux à cette homme de Montpellier car il m’a poussé à bousculer un homme qui n’y était pour rien dans cette histoire ; M Torez. Celui-ci à été depuis le début à l’écoute même si son pouvoir dans cette affaire est limité. Je lui présente mes excuse car si il y a un « homme » à mettre devant le bassin des requins c’est bien ce commerciale qui n’a aucun scrupule à masquer les faits important et utiliser la gentillesse, l’honnêteté des gens (clients). Il n’est plus à ce jour salarié de l’Entreprise (indépendant) et M Torez à eux sans rien demander ma colère. Je ne comprends pas comment une direction, des managers peuvent cautionner une telle attitude. Je suis peut être naïf mais je pense qu’ils ne sont pas au courant et que pour cela il faudra en arriver à un procès pour que l’info leurs arrivent. Une société qui vends une technologie pour le bien être de la planète ne doit pas avoir des commerciaux comme celui que j’ai approché, cela ne peut que nuire à son image et casser cette volonté de bien faire car dans cette histoire il n’y a pas que moi qui en subit les conséquences, mais les gens qui m’entourent, qui lisent cette article, ma famille car depuis nous ne nous permettons aucun loisirs, les enfants ne partent pas en vacances car une commande de 17 000 € plane sur nous avec un taux d’endettement de 37%.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010

bonsoir,

j'ai moi même commandé une salle de bain sur foire en novembre (vogica) toute bercée par le beau discours du commercial, (on m'a proposé un financement qui est "passé" franchement je ne sais pas comment, parce que je suis surendéttée) puis quand il est venu à la maison pour voir si c'était toujours d'accord, avec mon mari on avait quelques réticences, le vendeur nous a baratiné et on a resigné le contrat... le mettreur est venu... la baignoire ne passait pas les escaliers alors le modèle a rapetissi... mais le pris était toujours le même;.. sans avoir aucune photo de la nouvelle baignoire proposée...la sdb fait 15000 euros mais après avoir reçu l'offre de crédit (payable dans un an seulement) elle va faire 27000 euros au total car le crédit s'étale sur 15 ans !.. et là on commence à baliser et à ne plus avoir très envie d'engager autant de frais et autant d'année.. la livraison est prévue dans un mois, mais le financement ne commencera qu'en septembre.. (en plus il faut acheter des carreaux, payer un suplément au livreur etc...) on voudrait résilier mais on ne sait plus comment faire ! des conseils ? la société de financement "sofémo" je ne la connait pas.. et si on ne peut pas payer, je serai encore plus dans la m... comment faire ? des conseils ? on a fait une connerie, mais on réagit un peu tard... j'ai vraiement besoin de conseil avant qu'on me démolisse ma vieille sallle de bain qui est pourtant bien sympa telle qu'elle !
Bonjour,

Je me suis tiré de se Pb mais avec des réglement de base :

- Tout courrier doit être envoyé en lettre recommandée
- Tenir un dossier à jour
- Ne jamais baisser les bras
- Les arceler comme ils le font, toutes les semaines en lettre recommandée avec toujours de nouveaux arguments et en rappelenat les autres

Si vous avez annuler votre commande dans les sept jours bien que vous l'ayez acheté dans une foire, vous êtes dans votre droit car vous avez contracté un crédit pour l'acquisition.

Si le produit n'est pas conforme car impossible à installer, vous êtes en droit d'annuler la vente car celle-ci était pour un produit bien précis.

Si vous êtes "surendétté" constituer un dossier et vous les menacéz d'aller devant le tribunal pour arcelement moral face à un client qui veut s'en sortir.

Si vous avez des enfants ils sont peut-être perturbué psychologiquement par votre inquiétude de ne pas pouvoir faire face leur avenir (plus de vacances, vie instable car pouvoir d'achat à zéro, plus de petit losirs, ...).

J'ai contacté M6 (100% MAG) et j'ai eu de la chance, je suis passé à la télé.

Vous les "menacez" de leur faire de la pub sur le NET.

Soit ils prennent le risque d'un procès, une mauvaise pub sur le net et les média, perte de futur clients, soit ils arrêtent tout.

Si vous voulez je peux vous téléphoner.
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 964
Bonjour sosojaja ,

Vous vous etes mis dans un drole de bourbier !!

Votre seule chance reside du coté du pret.
Avez vous signé l'offre de pret ?

Vous dites etre surendettée. Avez vous etabli un dossier de surendettement ? Si oui, depuis quand ?