Achat cuisine foire de Paris

Résolu
kirama Messages postés 2 Statut Membre -  
 kirama -
Bonjour,

Ma compagne et moi, nous sommes pacsés, avons signé naïvement un bon de commande pour l'achat d'une cuisine sur un stand de la foire de Paris. Après réflexion nous avons voulu nous rétracté mais le cuisiniste ne veut pas car c'est un achat sur foire.

Le cuisiniste semble borné. Nous cherchons donc un moyen d'annuler ce bon de commande et il me semble que j'en ai trouvé au moins deux :

- le bon de commande est rédigé à nos deux noms mais seule ma compagne l'a signé. Moi j'ai oublié mais j'ai signé le chèque d'acompte ;
- le bon de commande comporte un paragraphe où nous aurions du mettre nos noms déclarant que nous avons bien pris connaissance des conditions générales de vente. Or, comme le cuisiniste s'est bien gardé de nous parler de ces conditions, nos noms n'y figurent pas.

Pensez-vous que ce soient des bonnes raisons pour annuler ce bons de commande ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

kirama
 
Bonjour,

Selon les renseignements que j'ai pu obtenir, même sur foire, un bon de commande signé avant un métré précis des pièces à équiper, n'est pas conforme.
6
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
Les bonnes raisons, je ne sais pas; il y a des spécialistes ici qui te le diront mais est ce qu'il y un crédit affecté à cet achat?. Si oui tu peux jouer là dessus.
1
kirama Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Non pas de crédit demandé.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..
Il te reste à vite aller consulter une Asso de onsommateurs qui examinera le Bon de Commande afin d'y déceler une éventuelle faille..
Attention! Les 'Foireux' ou 'magasineux' cuisinistes font partie de l'espèce 'rapace' et enfumeurs.. Mieux vaut être épaulé par une Asso.
A+
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour
Vous pouvez lire ceci.:Egalement adressez vous à une association de consommateurs

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucouloucoucou Messages postés 6 Statut Membre
 
Autre choses à regarder les clauses sont souvent abusives lorsqu'il y a la pose incluse. faire recherche clause abusive cuisine sur google, je crois que le site est clausesabusives.gouv, très instructifs, il y a des démarches à suivre,
0