MA FACTURE A DOUBLE

CARAMEL5149 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 28 mars 2015 à 19:05
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 29 mars 2015 à 10:32
Bonjour,
TAMBOO,

Je vous contacte car depuis le changement de mon compteur pour un compteur heures creuses/heures pleines en octobre 2014, ma consommation est passée de 17 KW jour (heures creuses et pleines confondues) à l'époque à 81 KW (heures jour)
J'ai contacté EDF qui m'a conseillé de faire le 0, et de vérifier si mon ballon d'eau chaude était bien programmé en heures creuses.
Les 2 tests n'ont rien donné. Le test 0 est normal et mon ballon s'enclenche bien la nuit à 23h.
EDF n'entend pas mon problème (je n'ai aucun appareil électrique nouveau et d'ailleurs je ne connais pas d'appareils électriques qui puissent engendre une surconsommantion de 64KW jour + mes consommations de nuit à 20 KW mais qui sont régulières.
Que puis je faire ?
Autre chose je les ai appelés pour leur faire part de cette surconsommation inexpliquée et 4 jours après ma consommation est redescendue à 29 KW jour ???? coïncidences ?(ce qui reste tout de même élevé !! car deux fois supérieur à ce que je consommais.
Que pouvez vous me conseiller ?

Mes questions sont les suivantes :
1/ puis je contester au motif que il n'y a aucune raison rationnelle au passage de 17KW (jour nuit confondu) à 81KW (c'est énorme et complétement irrationnel ça correspond à quoi cette consommation le "stade de france" comment un particulier pourrait il avoir une consommation de 100KW/jour ?????
2/ rien n'explique non plus le fait que je sois passé de 81KW à 29 KW (alors c'est sûr c'est mieux) mais là non plus aucune raison rationnelle.
3/Puis je demander un geste commerciale ou un dégrevement au vue de mes précédents factures sur 2 ans.

Je vous remercie par avance pour votre aide

4 réponses

Papaschultz
28 mars 2015 à 21:57
Bonsoir,

Les options tarifaires ne modifient en rien la consommation.
Par exemple :
- 30 kwh/jour peuvent se décliner en
- 20 kwh/heure pleine + 10 kwh/heure creuse ou
- 15 kwh/hp + 15 kwh/hc
Mais, sûr et certain, l'option tarifaire ne génère logiquement pas de surconsommation.
- Sauf pour certains fantasmes au cumulus devenus fou, (mais, je n'y crois pas) et c'est facile à vérifier.

Cordialement,
1
Energizor Messages postés 26100 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 19 558
28 mars 2015 à 23:10
Bonjour,

Papaschultz a raison quand il écrit que le changement d'option tarifaire n'a aucun impact sur la consommation.

Seul un électricien pourrait vous répondre sur votre cas en faisant les mesures nécessaires.

Iriez-vous demander à votre station-service (qui vous distribue le carburant) des explications si votre voiture se mettait à consommer plus d'essence ? Ou iriez-vous voir un garagiste ?
1
Et le fait de passer avec des heures creuses? En général c'est parce qu'on a plus de consommation!
Un particulier peut largement dépasser une consommation de 100kwh / jour!
0
CARAMEL5149 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 08:35
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi ca a augmenté autant pendant 5 mois. Et pourquoi d'un coup ca redescend.Rien à changer je n'ai pas d'appareils supplémentaires et me chauffe au poêle à bois.Je n'ai pas de radiateurs.On ne peut même pas dire c'est l'hiver.
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
29 mars 2015 à 10:32
Bonjour,

Il faudrait tout de même que le compteur concerné est bien le votre, par rapport à son identification inscrite sur les factures.
0