Résiliation payante EDF

Résolu
eipos59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 27 mars 2015 à 18:47
eipos59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 27 mars 2015 à 19:17
Bonjour à tous,

voilà j'ai une petite question à vous poser.

Je vous fait un récapitulatif de mon problème.
je déménage prochainement (11 avril), je décide donc de résilier mon contrat actuel et d'en souscrire un autre.

J'effectue donc le changement sur le site d'edf, et au moment de résilier il est écrit que je dois prendre rendez vous avec un technicien via le service client, ce que je fais.
on m'explique que mon compteur n'a pas été vu "physiquement" depuis Décembre 2013, qu'un technicien doit donc passer et que cela va me coûter 30 euros.

Ne trouvant pas spécialement normal de devoir payer pour résilier alors que je reste client chez eux pour le futur logement, suis-je vraiment obligé de prendre ce rendez-vous ?
J'ai vu sur leur site qu'un coup de téléphone avec les relevés du compteur suffisait pour résilier un contrat.

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 27/03/2015 à 19:04
Bonjour,

Ce n'est pas la résiliation en elle-même qui est payante dans votre affaire.

Le compteur n'a pas été vérifié depuis plus d'un an.
EDF veut simplement que vous donniez l'accès à un technicien d'ERDF qui vérifiera le compteur (et fera le relevé de résiliation par la même occasion), comme vous vous y êtes engagé par contrat.

En effet, l'article 6-5 des Conditions Générales de Vente d'EDF prévoit que "Si le compteur n'a pas été relevé depuis plus de douze mois du fait d'absences répétées du client, ERDF peut demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.".

Tôt ou tard, ERDF aurait exigé ce rendez-vous pour un relevé spécial, résiliation ou pas.
0
eipos59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
27 mars 2015 à 19:17
Bonsoir !

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Si il faut en passer par là alors soit, mais au moins j'ai une bonne explication :)

Bonne soirée !
0