Résiliation payante EDF
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eipos59
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eipos59 Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
voilà j'ai une petite question à vous poser.
Je vous fait un récapitulatif de mon problème.
je déménage prochainement (11 avril), je décide donc de résilier mon contrat actuel et d'en souscrire un autre.
J'effectue donc le changement sur le site d'edf, et au moment de résilier il est écrit que je dois prendre rendez vous avec un technicien via le service client, ce que je fais.
on m'explique que mon compteur n'a pas été vu "physiquement" depuis Décembre 2013, qu'un technicien doit donc passer et que cela va me coûter 30 euros.
Ne trouvant pas spécialement normal de devoir payer pour résilier alors que je reste client chez eux pour le futur logement, suis-je vraiment obligé de prendre ce rendez-vous ?
J'ai vu sur leur site qu'un coup de téléphone avec les relevés du compteur suffisait pour résilier un contrat.
Merci d'avance pour vos réponses !
voilà j'ai une petite question à vous poser.
Je vous fait un récapitulatif de mon problème.
je déménage prochainement (11 avril), je décide donc de résilier mon contrat actuel et d'en souscrire un autre.
J'effectue donc le changement sur le site d'edf, et au moment de résilier il est écrit que je dois prendre rendez vous avec un technicien via le service client, ce que je fais.
on m'explique que mon compteur n'a pas été vu "physiquement" depuis Décembre 2013, qu'un technicien doit donc passer et que cela va me coûter 30 euros.
Ne trouvant pas spécialement normal de devoir payer pour résilier alors que je reste client chez eux pour le futur logement, suis-je vraiment obligé de prendre ce rendez-vous ?
J'ai vu sur leur site qu'un coup de téléphone avec les relevés du compteur suffisait pour résilier un contrat.
Merci d'avance pour vos réponses !
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas la résiliation en elle-même qui est payante dans votre affaire.
Le compteur n'a pas été vérifié depuis plus d'un an.
EDF veut simplement que vous donniez l'accès à un technicien d'ERDF qui vérifiera le compteur (et fera le relevé de résiliation par la même occasion), comme vous vous y êtes engagé par contrat.
En effet, l'article 6-5 des Conditions Générales de Vente d'EDF prévoit que "Si le compteur n'a pas été relevé depuis plus de douze mois du fait d'absences répétées du client, ERDF peut demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.".
Tôt ou tard, ERDF aurait exigé ce rendez-vous pour un relevé spécial, résiliation ou pas.
Ce n'est pas la résiliation en elle-même qui est payante dans votre affaire.
Le compteur n'a pas été vérifié depuis plus d'un an.
EDF veut simplement que vous donniez l'accès à un technicien d'ERDF qui vérifiera le compteur (et fera le relevé de résiliation par la même occasion), comme vous vous y êtes engagé par contrat.
En effet, l'article 6-5 des Conditions Générales de Vente d'EDF prévoit que "Si le compteur n'a pas été relevé depuis plus de douze mois du fait d'absences répétées du client, ERDF peut demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.".
Tôt ou tard, ERDF aurait exigé ce rendez-vous pour un relevé spécial, résiliation ou pas.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Si il faut en passer par là alors soit, mais au moins j'ai une bonne explication :)
Bonne soirée !