Diffamation

Résolu
mamidom58 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par mamidom58 le 27/03/2015 à 16:19
mamidom58 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 27 mars 2015 à 16:52
Bonjour,
Nous habitons dans une petite commune de la Vendée, ma fille s'était liée d'amitié avec nos voisins, ils ont ouvert une pizzeria dans notre commune. Ils ont proposé à ma fille de travailler chez eux, mais sans contrat au début. Depuis Novembre 2014, ils lui promettaient un contrat a temps partiel, la conseillère de pôle emploi a essayé de les joindre depuis le 23 janvier 2014 part sms et appel, aucune nouvelle, par contre, ils ont continué à la faire travailler sans être déclarée, jusqu'au jour ou ma fille en a eu ras le bol, elle a tout arrêté, un gérant de grande surface lui a proposé un contrat à mi-temps déclaré, depuis qu'elle a accepté, les patrons de la pizzeria cassent du sucre sur le dos de ma fille, en disant qu'elle se serait servie dans la caisse et qu'elle faisait mal son boulot devant les gens qui viennent boire et manger dans l'établissement, c'est le gérant de la grande surface qui en a parlé à ma fille, il est un de leur client, et les patrons savaient qu'elle devait décrocher un mi-temps chez lui, comment réagir devant ces gens à qui elle a rendu bien des services. Pôle emploi lui a conseillé d'en parler à l'inspection du travail, mais le mal est fait, c'est une toute petite commune, et ça parle beaucoup, que faire contre ces personnes de mauvaise foi? vers qui se tourner?
j'aimerai tant aider ma fille, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'ai oublié de vous dire aussi que les derniers jours de janvier ou elle a travaillé, elle n'a toujours pas été payé.

1 réponse

Bonjour,

1) informer l'inspection du travail; l'Urssaf fera une enquête.

2) déposer plainte auprès du Procureur de la République

Si un jugement correctionnel est rendu contre ces personnes, la presse locale se fera un plaisir de diffuser l'information, ce qui devrait vous faire plaisir.
1
mamidom58 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
27 mars 2015 à 16:52
Je vous remercie beaucoup pour votre rapidité, cela me conforte. Nous allons donc informer l'inspection du travail et déposer plainte.
0