Frais d'huissier

Résolu
intransigeant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 20:18
 Avoka - 27 mars 2015 à 14:20
Bonjour,
J'ai reçu une mise en demeure, par courrier simple, d'huissier me réclamant 233.26 € total, correspondant à une facture d'eau dù au trésor public, d'avril 2014 d'un montant de 202.73 € ( + 30.53 € de frais d'huissier, non précisé sur le courrier). Après vérification sur la souche de mon ancien chèquier, je m'aperçois bien du paiement. Par contre, je ne peux plus vérifier sur mon compte courant, car il ne remonte pas aussi loin sur internet (et je ne les reçois pas en papiers). Alors, j'ai fait une demande auprès de ma banque pour savoir si le chèque a été encaissé ou pas. A l'heure actuelle, je n'ai pas encore de nouvelles de l'encaissement ou d'une trace quelconque.
Je n'ai jamais reçu de relance ou recommandé concernant cette fameuse facture que je n'aurais pas payé !!!!! Et effectivement, je ne vérifie pas toujours, même pas souvent, l'encaissement des chèques. Je me sens un peu comme arnaqué, je trouve que c'est de l'argent facilement gagné,c'est une sorte d'ESCROQUERIE de la part de l'huissier, qui n'a pas voulu, revenir sur ces frais. Travaillant au SMIC, cela représente le fruit d'une journée de travail, même plus, quand on compte les frais de nounou,pneus hiver, essence,.... c'est un luxe pour moi d'aller bosser, je travaille presque à perte. Alors quand, on reçoit des frais inventés pour une facture que je pense avoir payé, ca passe mal !!!! Au moins sur le principe de ne pas abuser !
Quelqu'un peut-il m'aider sur la démarche à suivre, car je ne compte pas, en tout cas, je n'ai vraiment pas envie de payer ces frais; J'ai quand même payer le montant de la facture d'eau mais j'attends des nouvelles de la banque; L'huissier m'a dit que la facture était ouverte et que l'intervention se ferait sur mon compte. A l'aide ????!!!

2 réponses

De rien....inutile de me remercier.
1
Bonjour,

Au reçu de la preuve de paiement, vous l'adresserez à l'huissier et tout rentrera dans l'ordre.
0