Coupure d'énergie alors que je ne suis plus chez le fournisseur
sissy86
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
suite à la hausse rétroactive des tarifs de GDF, j'ai reçu une facture de régularisation. Ce courrier stipule que j'ai 15 jours pour payer, sinon on me coupera l'énergie.
Hors je ne suis plus chez GDF mais chez EDF. J'ai bien résilié mon contrat chez GDF sans laisser une quelconque facture à régulariser (hormis cette facture rétroactive décidé par le conseil d'Etat).
Ma question est : est ce que GDF peut me couper le courant alors que je ne suis plus chez eux ? Et que mes factures actuelles sont à jour ?
Merci de votre réponse
suite à la hausse rétroactive des tarifs de GDF, j'ai reçu une facture de régularisation. Ce courrier stipule que j'ai 15 jours pour payer, sinon on me coupera l'énergie.
Hors je ne suis plus chez GDF mais chez EDF. J'ai bien résilié mon contrat chez GDF sans laisser une quelconque facture à régulariser (hormis cette facture rétroactive décidé par le conseil d'Etat).
Ma question est : est ce que GDF peut me couper le courant alors que je ne suis plus chez eux ? Et que mes factures actuelles sont à jour ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Coupure d'énergie alors que je ne suis plus chez le fournisseur
- Chèque énergie - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
"est ce que GDF peut me couper le courant alors que je ne suis plus chez eux ?"
NON.
"Ce courrier stipule que j'ai 15 jours pour payer, sinon on me coupera l'énergie."
C'est un courrier automatique, censé faire un peu peur.
"est ce que GDF peut me couper le courant alors que je ne suis plus chez eux ?"
NON.
"Ce courrier stipule que j'ai 15 jours pour payer, sinon on me coupera l'énergie."
C'est un courrier automatique, censé faire un peu peur.
sissy86
Messages postés
42
Statut
Membre
20
Merci de votre réponse. Entretemps, j'ai appelé une conseillère GDF, et elle m'a confirmé que si le compteur n'est pas sous contrat chez eux, ils ne peuvent pas le couper.
Bonjour,
Je profite de ce message et de la présence de Energizor qui s'y connait pour poser une question, ma mère étant exactement dans le même cas. Concrètement ils ont quels moyens pour récupérer l'argent du coup à part l'huissier ?
Je profite de ce message et de la présence de Energizor qui s'y connait pour poser une question, ma mère étant exactement dans le même cas. Concrètement ils ont quels moyens pour récupérer l'argent du coup à part l'huissier ?
La facture de votre maman est cette fameuse facture rétroactive ? Décidée par le Conseil d'Etat ? Est ce pour cela que votre mère refuse de payer ? Moi c'est mon cas, je refuse de payer alors que je suis à jour et ait résilié mon contrat. Même si je n'ai que 20 euros à régulariser, c'est une question de principe.