Renvois systématique

naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 25 mars 2015 à 17:09
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 26 mars 2015 à 15:54
Bonjour,

J'ai assigné le vendeur d'une voiture que j'ai acheté il y a un an et demi pour vices cachés.
En effet 4 semaines après la vente le moteur à explosé et l'expert à trouvé de la pâte à joint fraîche Sur le moteur.

Depuis l'affaire est sans cesse renvoyé par l'avocate de la défense.

Le denier renvoi à été demandé ce matin pour motif " sans aucun motif". Le juge a renvoyé pour la 6 em fois et sans raison invoquée.

Ma question est la suivante :
Un avocat ne doit il Pas avoir une raison pour demander un renvoi?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Avez vous transmis vos pièces et conclusions à l'avocat de l'adversaire ?
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
25 mars 2015 à 18:34
Bonjour
Les conclusions sont transmises depuis le deuxième report.

Cette fois j'étais à la barre avec les deux Avocates, la miennes et une autres qui donnait le message suivant de l'avocate absente de la défense " madame untel demande un report"
Mon Avocate à demandé " pour quel motif" et l'autre Avocate a répondu " ah ça je n'en sais rien"
Mon Avocate n'a pas dit qu'elle s'y opposait ni la juge qui a noté le sixième report.
0
Avoka > naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
25 mars 2015 à 18:47
La prochaine fois, demandez à votre avocat de s'y opposer.
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
25 mars 2015 à 19:07
elle ne l'a pas fait malgré mes instructions, les deux dernieres fois et cette fois elle a même dit devant le juge devant mon insistance:
" mais je ne peux rien faire"

Pouvez vous répondre à, ma question si vous connaissez la réponse?
"Ma question est la suivante :
Un avocat ne doit il Pas avoir une raison pour demander un renvoi? "
0
Logiquement oui, mais là il s'agissait d'une demande faite par un tiers..

C'est vous qui payez l'avocat, alors soyez ferme et dites lui ou écrivez lui (c'est mieux) que vous n'accepterez pas de nouveau renvoi sans motif légitime lié à la procédure.
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
25 mars 2015 à 19:28
Je n'ai Pas compris.
Une demande faite par un tiers ???

Mais c'est moi qui est assigné le vendeur
Je n'ai pas compris désolée
0
Avoka > naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
25 mars 2015 à 19:55
Ce n'est pas l'avocat de votre adversaire qui a demandé le dernier renvoi, mais un tiers, un confrère ou une consoeur.
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
25 mars 2015 à 20:11
C'était juste un porte Voix,
Il faisait le message,
Tout comme quand un avocat demande le renvoi par fax.

Donc si je comprends bien, mon Avocate m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, ce qui est faux,
Et quand elle me dit qu'il peut demander le renvoi autant qu'ils veulent c'est faux aussi?
Pourquoi la juge est elle complice aussi de ce jeu?
Pourquoi devons nous subir ce jeu de dupes, et en plus devoir entendre les avocats et juges pleurer sans cesse que les tribunaux sont engorgés?
Ce matin comme les autres fois, j'ai pu constater 1h de renvois pour fausses causes.
Bref

Si même nous propres avocats nous mentent pour servir leurs collègues...
On en sort plus
Et si le juge est dans le même jus...
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
25 mars 2015 à 20:13
Voici ce que je viens de lire en cherchant Des infos, et c'est ce que j'ai vécu ce matin...
Je me sens trahie par ma propre Avocate.
Déjà j'ai été escroquée mais en plus ils protègent tous le voleur

http://justicecivile.canalblog.com/archives/2013/05/03/27070121.html
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
26 mars 2015 à 07:45
bonjour,

Merci pour le partage du lien, je me sens moins seule tout d'un coup.
Je subis la même chose dans un procès pénal.
Je me suis opposée (je me défend seule) au renvoi de l'avocat adverse mais le juge lui a accordé.
Avant d'arriver à la barre, cet avocat était déjà en discussion avec le président du tribunal et le mensonge de l'avocat ne pouvait que passer comme une lettre à la poste.
Le comble dans un procès c'est que ceux qui sont sensés rendre la justice sont les premiers retors.

bon courage à vous
0
Certains tribunaux acceptent des renvois pour se faire mousser sur leurs compétences, en fin d'année, ils peuvent justifier de xxxx heures d'audiences, le temps de l'appel du rôle et des renvois font parties de ces heures.
0
naiiade Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 14
26 mars 2015 à 01:35
merci beaucoup de toutes Vos explications et de vos réponses
0