Cartes à autorisation systématique

LeLapinVilain - 15 mars 2021 à 16:48
Emile76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 27 août 2021 à 00:12
Bonjour,
Je suis en train de chercher à changer de banque et à passer sur du tout en ligne mais je ne trouve que des cartes à autorisation ssytématique. En me renseignant je trouve des infos totalement contradictoires.
Les sites en ligne disent que c'est très embêtant pour les péages (ainsi que la location avec caution) et les parkings....Et les conseillers au téléphone disent que non non ça ne pose vraiment aucun souci car il y a eu de nombreuses évolutions....
Qui croire svp?

PS: j'hesite entre ing et fortunéo....J'ai déjà un compte boursorama mais leur service client injoignable par téléphone ne me rassure pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Emile76 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 4
Modifié le 27 août 2021 à 00:13
Bonjour,

C'est vrai qu'il existe une nouvelle génération de cartes à autorisation systématique, avec l'introduction du "hors ligne" pour les paiements dans les parkings, etc...

Toutefois, toutes les banques ne proposent pas ces cartes par défaut, il est donc important de se renseigner.

Les cartes à autorisation systématique ont donc des avantages (contrôle, rapidité des transactions), mais aussi des inconvénients (surtout pour les cautions de location de voiture).

Voici un article qui récapitule assez bien tout ça : https://www.nextbanq.fr/carte-a-autorisation-systematique/

Cordialement
0