Séparation , retard systèmatique prise de garde de l'enfant

Oelia - Modifié le 2 juin 2023 à 19:08
kang74 Messages postés 5500 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 2 juin 2023 à 19:38

Bonjour a tous 

J aimerai avoir des informations et Jespere que quelqu un pourra me renseigner et je vous en remercie d'avance 

Je suis séparé du père de ma fille que j' ai la garde 

Il prend ma fille les vendredi a partir de 18 h comme indiqué sur le jugement 

Hors monsieur vient systématiquement en retard tout les 15 jours depuis plus d' un an et je ne suis pas prévenu de ses retards .

Quand je parle de retard ce n est pas 15 minutes mais ça varie entre 1h et 2h alors que ce monsieur ne travaille et donc devrait être ponctuel et en plus toujours une excuse . La dernière fois il avait rdv au tribunal un jeudi férié ????

Tout les 15 jours c est conflictuel , agaçant, j ai donc repris contact avec le jaf mais j'attend une réponse 

Je souhaiterai savoir à combien de temps le retard est toléré

Il me semble que c est 30 min et lui me sort 1h 

Mais ce n' est pas stipulé dans mon jugement "aimable

Et qu'elles autres recours puis je avoir dans ces moments là car ça devient insupportable et intolérable" 

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée 

2 réponses

kang74 Messages postés 5500 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 688
2 juin 2023 à 19:38

Bonjour

Il faut bien comprendre qu'être parent gardien c'est souvent être la disposition de l'autre parent pour favoriser les liens .

Ce qui veut dire que même s'il est en retard de 3 heures sur un horaire fixé par jugement, il n'y a pas grand chose à faire : ne pas lui permettre de prendre l'enfant sur ce motif vous sera toujours reproché puisque ce sont les droits aussi de l'enfant à voir son autre parent .

A noter qu'il faut bien comprendre que votre ex a des droits , qu'il n'est pas obligé d'exercer , et cela sans vous prévenir sauf mention contraire dans le jugement .

Par de là, je comprends votre agacement , mais au vu de votre jugement il va falloir lacher prise sur ce qui n'est qu'un détail ( même si, et on le comprend bien, cela peut nuire à votre organisation de vie)

Donc il va falloir lâcher prise sur ce qui n'est qu'un déta

1
djivi38 Messages postés 51936 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 15 366
2 juin 2023 à 19:23

bonjour,

"... les vendredi a partir de 18 h comme indiqué sur le jugement "

Du moment qu'il y a mentionné "à partir de", littéralement, ça veut dire qu'il ne peut pas venir avant 18h... mais rien ne dit "jusqu'à quelle heure" il peut venir : donc, il n'y a aucune notion de "retard".

cdt.


0