Refus systématique de crédit

SugarPlumFairy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 11 févr. 2010 à 11:12
fafdefbond Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 09:52
Bonjour,
Je souhaite faire un prét auto de 4000€. Je touche 2300 euros par mois net, pas d'autres prêts, je paie un loyer de 400€.
Or, j'ai souscris un prêt chez Finaref : refus. Médiatis : refus. Cetelem : refus. J'ai fait une demande de carte Galeries Lafayette : refus. J'aimerais savoir pourquoi...
Je ne suis pas fichée à la Banque de France.
Je me pose cette question car j'ai eu des soucis de paiement avec une carte Kangourou il y a plus de 10 ans. Finaref m'aurait fiché et il y aurait un fichier interne à toutes ces sociétés de crédit? Est-ce possible? si oui, est-ce légal?

5 réponses

Avez-vous essayé votre banque ?
3
SugarPlumFairy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 1
12 févr. 2010 à 09:34
Pas encore, mais je vais le faire. Mais pour le moment je voudrais vraiment savoir ce qu'il en est avec ma situation auprès de ces sociétés... Vers qui me tourner?
1
et bien justement, va voir ton banquier. C'est lui le plus apte à t'orienter et te faire un pret adapté à ta situation car lui te connais contrairement aux organismes de crédit
0
fafdefbond Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 1
Modifié par fafdefbond le 28/02/2011 à 09:53
MEDIATIS NULISSIME
Bonjour
je vous explique j'ai fait une demande de credit il y a 3 semaines, c'était la 1er fois et pour un montant de 3000e dont j'avai expressément besoin, je suis en cdi (assimilé fonctionnaire) ma conjointe cdi simple depuis 4ans, nos salaires réuni atteigne 2800e minimum par mois on va pa ce plaindre avec toutes les personnes qui galere malheureuseument a l'anpe, le credit était sur 12mois, et y on mis plus 15j pour me dire que c'était refusé, bien sùr il ne vous explique pas la raison tellement elle est honteuse, je pense savoir pourquoi je n'ai pris aucune assurance car c'était un petit emprunt moins de 5000e c'est pas ça qui va me ruiner, donc automatiquement moins de bénéfice pour eux, puisque le taux n'était que de 2,5%TEG donc cout total de 45e du credit, si je prenai l'assurance elle me rajoutai plus de 100e en +, donc le choix qu'il vous propose de prendre ou non l'assurance est faux. Ou alors pirre et jespere que ce nai pas le cas, meme malheureusement beaucoup d'amis on entendu parler de ces pratiques, c'est peut-etre de la discrimination de mes origines etrangere
1
fafdefbond Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 1
28 févr. 2011 à 09:52
P.S. Cetelem c'est pareil y refuse sans motif logique?????????????
0
Mediatis, Cetelem et carte galerie lafayette (cofinoga) font partie du même groupe (BNP Paribas Personal Finance), par contre finaref fait partie du groupe Crédit Agricole. Si pour les 3 premiers on peut imaginer un fichier commun des "mauvais payeurs", il n'aurait certainement pas été transmis à finaref et vice-versa.
Je n'ai donc pas de réponse à votre question.
Quelle est votre banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,moi je suis franck de dijon ,les banque son des voleur,lcl,mon coupé le compte sans motif, et sans probléme,par 2 fois, ensuite la poste mon cloturé le compte ,sans motif, la caisse d'épargne mon volé plus de 800,00 de frais banquaire,en 1 mois,a talant ,crédit municipal de dijon mon mon saisie sur mon compte je suis au rsa,,je ne suis pas solvable, alors interdit,et maintenant je suis a la société général avec un cdi, et 1500.euros, a l'ouverture de compte il macorde 20000euros et 3 semaine aprés refus et aucune éxplication,,,je envoyé une lettre recommander et sans nouvelle il disposse de 2 mois pour me faire part d'un justificatif, du refus ,,,,, adresse a contacté,

Monsieur le président
commission national
de l'informaque et des libertés
8 rue vivienne-cs 30223
75083 paris cedex 02
0