Difficulté a commander une carte visa classic

Signaler
-
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
-
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendement avec un moratoire de 3 ans celui ci est fini et les prelevement de mon credit continue mon compte refonctionne normal sauf que je reste avec ma carte electron et mon conseiller a du mal a me refaire passer en visa classic.
Cela fait 6 mois que je la demande que je prends rdv et tjrs rien!
Que faire ?
Merci d'avance
Laura

3 réponses

Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
175
Bonjour,

Votre plan de surendettement n'est pas fini, il doit courir sur une durée pendant laquelle vous devez remboursé vos créanciers.

Vous êtes donc toujours fiché "FICP", raison pour laquelle votre conseiller ne vous délivre pas d'autre carte.
Donc le fichier bdf et FICP est different ?

J'ai juste demander une supension de 3 ans (congé parental) pour apres continuer a payer mon credit en etre tjrs a decouvert. Mon credit s'arrete en 2013. C'est qu'à partir de là ou je serai en droit d'avoir une visa clasic ?
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
175
C'est la même chose. La BDF gère le fichier FICP .

Je ne comprends pas trop votre situation.

Le mieux est de vous déplacer à la BDF avec votre pièce d'identité et leur demander si vous êtes fiché au FICP et par qui.

Mais à mon avis oui, car si j'extrapole correctement vos propos

Votre plan de surendettement est de 6 ans, il vous a octroyé un moratoire de 3 ans pour vous remettre dans une situation en mesure de pouvoir à nouveau honorer vos engagements de remboursement. Donc maintenant vous rentrez dans la phase de remboursement qui se termine en 2013.

Votre inscription au fichier FICP restera donc valide jusqu'à l'échéance du plan sous la condition qu'il n'y ai pas d'autre incident.

Pendant la durée de ce fichage, vous ne pouvez contracter aucun crédit ni découvert.

Les banques ne peuvent pas vous donner une carte bancaire normale car elles sont stipulées carte de crédit, (débit différé, possibilité de mettre le compte à découvert, plafond d'utilisation important etc..) Donc elle s'en tienne à une carte de paiement type electron dont les opérations sont soumises à autorisation par liaison informatique préalable.

Au bout de quelque temps de fonctionnement irréprochable du compte, certaines banques accepteront de vous redonner un chéquier, si vous n'êtes pas fiché au fichier des interdits de chèque.