Viager libre et occupé
julie300
-
julie300 -
julie300 -
Bonjour,
Ma grand mère veut me vendre sa maison 250000euros en viager avec bouquet,c est une maison avec deux appartements,elle souhaiterais resté dans un des appartements,comment peut on faire?sommes nous obligés de faire un viager libre et un viager occupé?
Ma grand mère veut me vendre sa maison 250000euros en viager avec bouquet,c est une maison avec deux appartements,elle souhaiterais resté dans un des appartements,comment peut on faire?sommes nous obligés de faire un viager libre et un viager occupé?
A voir également:
- Viager libre et occupé
- Libre reponse - Guide
- Viager définition - Guide
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Viager sans rente - Forum Immobilier
- Atout libre crédit agricole fin - Forum crédit consommation
3 réponses
sommes nous obligés de faire un viager libre et un viager occupé?
Les 2 formules sont possibles.
A condition qu'elle soit seule propriétaire de cette maison.
Rencontrez votre notaire pour plus de précisions.
Les 2 formules sont possibles.
A condition qu'elle soit seule propriétaire de cette maison.
Rencontrez votre notaire pour plus de précisions.
Bonjour? Vous ne trouverez pas d'acquéreur qui accepte d'acheter en viager libre et ensuite de louer le bien à la venderesse. Tout cela pour une raison bien simple: le viager occupé subit une décote importante compte tenu de l'âge du crédirentier.Cette décote est donc immédiate et certaine.
En revanche, dans le projet que vous évoquez, tout est aléatoire pour l'acquéreur ( aléa de la date
de décès du crédirentier et absence de décote).
En revanche, dans le projet que vous évoquez, tout est aléatoire pour l'acquéreur ( aléa de la date
de décès du crédirentier et absence de décote).
Cela n'a aucun sens.
Est-il préférable de vendre en viager occupé afin d'éviter le paiement d'un loyer.