Viager libre droit à la caf

rodnat59 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 25 avril 2010 à 10:39
 Samisa - 18 févr. 2015 à 18:40
bonjour,
si j'achete un viager libre ai-je les meme avantages de la C.A.F qu'une maison nornal
et merci de me conseiller sur les avantages et inconvegnant d'un viager libre
merci

4 réponses

rodnat59 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
27 avril 2010 à 18:10
personne ne sais ????
0
Bonjour,
Depuis, avez vous les renseignements aupres de la CAF car je suis actuellement dans le même cas que vous l'étiez, pouvez-vous m'aider svp? Merci
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
27 avril 2010 à 18:29
bonjour rodnat,
je vous ai trouvé un lien pour les avantages et les inconvénients :
http://www.viager-vente.com/viager-libre
pour la CAF, demandez-leur directement (si tout le monde "sèche" sur le forum)
bonne soirée
choucas
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
27 avril 2010 à 18:19
Bonjour,

L'avantage du viager libre, c'est que vous pouvez l'occuper donc la rente que vous versez sera comme un loyer et vous serez chez vous (enfin presque).

Pour ce qui est de la caf, il vaut mieux s'adresser directement à eux, je vois apparaitre sur l'imprimé de demande d'allocation logement l'option "viager" donc il semble que vous puissiez prétendre à l'allocation logement.

http://www.caf.fr/pdfj/al0.pdf

Attention cependant, l'allocation logement n'est pas attribuée si vous avez un lien de parentée avec le propriétaire.

Je suppose que d'autres viendront apporter leur contribution

Cordialement

-1
Moi c'est mon ex mari qui a hérité d'une maison qu'il ne veut pas, il me le propose en viager libre, et là je ne sais pas si j'aurai droit aux aides au logements de la CAF... Est ce que quelqu'un peut me dire si cela est possible ?
0
toutes les infos sur www.costes-viager.com
-4