SOS impossible d'annuler mon voyage alors qu'on me propose CDI

trustboys - 25 mars 2015 à 10:57
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 mars 2015 à 11:14
Bonjour,

J'ai souscris à une offre de vol + hotelerie sur voyage privé, par sécurité j'ai pris l'assurance annulation proposée par mondiale assistante. Au moment de ma souscription (fin février) je bossé en intérim (fin de contrat 30 mars 2015) j'avais donc prévue de m'offrir un voyage pour le mois de juin en attendant de retrouver un poste. seulement mon entreprise actuelle m'a proposé un CDI du coup je ne peux plus partir et ce n'est pas négociable avec mon entreprise.

J'ai vérifié les conditions d'annulation de mondiale assistante :
" 2.8. L'obtention d'un emploi de salarié ou d'un stage rémunéré, prenant effet avant
ou pendant les dates prévues pour votre voyage, alors que vous étiez inscrit
au chômage et à condition qu'il ne s'agisse pas d'un cas de prolongation ou
de renouvellement de contrat, ni d'une mission fournie par une entreprise de
travail temporaire."

Mondiale assistante refuse de prendre en charge mon annulation car je cite :

" ce paragraphe n'est valable que pour les gens qui sont inscrit au chômage, ça ne fonctionne pas pour les gens qui sont sur un emploi intérim et qui sont embauché ", seulement la phrase est à mon gout assez ambigue et la différence faite entre quelqu'un en intérim et quelqu'un au chomage n'est pas très équitable.

Auriez-vous une idée pour faire valoir mon annulation sachant que je n'ai pas payé avec une visa premiere mais juste une visa.

Merci

1 réponse

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
Modifié par Monsieur dit le 25/03/2015 à 11:14
Bonjour,

Le paragaphe 2.8 que vous citez est clair. Dans votre cas, vous ne pouvez pas annuler votre voyage via cette assurance.
Peut-être que cette clause vous paraît abusive ? A vous de la contester. Bon courage.

BàV

Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
2
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
25 mars 2015 à 11:14
Bonjour

Tout a fait d'accord la clause est très très claire. Aucune ambiguïté !
et la différence entre salariés en intérim et chomeur est quand même énorme !

cdlt
0