Problème avec EDF

nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 24 mars 2015 à 16:08
 Papaschultz - 24 mars 2015 à 22:30
Bonjour,
J'avais un commerce en novembre 2013 au rez-de-chaussé d'un petit immeuble et j'ai cessé l'activité en mars 2014, j'ai actuellement cédé le bail ainsi que tout ce qui va avec a un ami qui était intéressé au mois de septembre 2014 donc on a fait tout les changement nécessaire auprès de l'agence immobilière et du propriétaire. Récemment j'ai reçu 3 demande de paiement de la part de EDF pour l'adresse du local mais avec 3 numéro de compteur différents et il me demande de payer pour les 3 compteurs. Je refuse par conséquent de payer 3 compteurs alors qu'il n'y en a qu'un seul qui sert pour le local donc je ne voit pas pourquoi est-ce que je devrais payer des consommations qui ne sont pas a moi. J'aimerais savoir ce que je peut faire pour justifier que se ne sont pas mes consommations ??
Merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25743 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 19 243
24 mars 2015 à 19:48
Je comprends mieux.

Faites donc une lettre de réclamation à EDF (en recommandé avec AR), leur précisant que vous n'avez jamais souscrit de contrat quelconque pour les PDL concernés.

Dans cette lettre, vous leur demanderez :
- l'annulation des factures concernées
- un geste commercial pour les désagréments subis.

Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
2
Papaschultz
24 mars 2015 à 22:30
Bonsoir, Energiezor et nanou,

1 - Je suis d'accord avec Energie pour les suites à donner. Mais, je reste sur ma faim.
2 - EDF n'a pas pu inventer les deux autres contrats.

A mon avis, soit votre ami ou l'agence s'est crue autorisé d'ouvrir des contrats en votre nom.
Mon coeur balance pour l'agence. Menez SVP cette enquête et revenez vers nous après.

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 25743 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 19 243
24 mars 2015 à 18:02
Bonjour,

Avez-vous pensé à résilier votre ou vos contrats d'électricité quand vous avez arrêté votre activité ?

A quels locaux correspondent les compteurs pour lesquels EDF vous demande de payer ?
0
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
24 mars 2015 à 19:45
Non je n'avais pas résilier juste suspendu mon contrat puisque j'ai arrêté mon activité au mois de mars et c'est eux qui m'ont conseillé de le suspendre plutôt que de résilier en attendant de l'avoir vendu donc logiquement je devrais pas avoir de facture après le mois de mars
En faite il s'agit d'un petit immeuble de 4 logement mais le propriétaire a aménagé l'appartement du rée-de-chaussé en commerce il avait fait installé un compteur a l'intérieur car les compteurs qui était dans la cage d'escalier était pour les appartements et EDF est venu faire les raccords a l'intérieur. Le rée de chaussé n'a pas de numéro fixe et lorsque j'avais appelé EDF pour faire ouvrir le compteur il y avait plusieurs compteurs qui correspondait a l'adresse donc on a donner le numéro de compteur qui correspondait a celui qui était a l'intérieur de la boutique.
Mais récemment j'ai reçu 3 factures différentes pour de mon ancien local mais avec des PDL différents comme si EDF avait mis les 3 compteur a mon nom. Donc je les ai appeler pour savoir pourquoi je me retrouvais avec ses 3 compteurs a mon nom et quel endroit il desservait puisque je n'habite pas la bas et je n'y ai jamais vécu. Ils ont fais le changement de nom du compteur qui correspond a mon local mais sont incapable ( ou ils ne veulent pas) de me dire a quel niveau dessert les 2 autres compteurs.
0