Preemption terrain

HDG - 24 mars 2015 à 00:47
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 26 mars 2015 à 10:37
Bonjour,
J'ai un terrain de 2 ha qui passe dans les POS et j'ai une offre à 45€ le m.La mairie cree une ZAC mon terrain y est dedans et me l'achete à 28€50 le metre
Le manque à gagner est énorme comment m'y opposer?
Merci
HG Perpignan

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
24 mars 2015 à 08:11
Bonjour

La création d la ZAC fait partie d'un processus d'aménagement urbain qui a dû faire l'objet ou qui fera l'objet d'une concertation/enquête publique avec les habitants de la commune.
Peut-être y a-t-il une déclaration utilité publique.

Bref, la préemption se fait à un prix fixé par la commune. Ce prix est souvent lié à l'estimation des Domaines. Tu peux le négocier. Si cela ne te convient toujours pas, tu peux renoncer à vendre ton terrain. Mais le risque dans ce genre d'opération c'est que tu te fasses exproprier.
0
Merci
En fait il n'y a pas eu d'enquête pour l'instant.Ils veulent acheter les terrains au prix fixé par les domaines,les revendre à un promoteur au même prix,lequel promoteur aurait bien sur en charge la voirie,la remise en état d'un bout de route et la construction d'une deuxième école. Je ne trouve pas normal que ce soient les vendeurs qui paient (j'ai une offre bien supérieure à celle des domaines).Qu'en penses tu et puis je réagir à ça?
Merci
Hélène
0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258 > HDG
24 mars 2015 à 14:37
Et pour réprendre la question de Gasc ? Le terrain se situe dans quelle zone du PLU ?
0
Je ne sais pas répondre...
0
bonjour.Allez demander à la mairie. Dans quelle commune êtes-vous?
0
Torreilles dans les pyrenees orientales
0
Bonjour. Actuellement dans quelle zone se situe votre terrain/ U, AU, AUE, etc.?
0
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
26 mars 2015 à 10:37
Bonjour

J'ai été sur le site de la ville et il semble que le PLU ne soit pas encore adopté. Le POS indique que les zones NA sont celles à urbaniser, donc on peut imaginer que ce sont les zones susceptibles d'accueillir une ZAC.
0