Retenue sur caution pour peinture

Lili - 23 mars 2015 à 17:27
Lili74600 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 07:04
Bonjour,

L'agence immobilière nous retiens 600€ de caution car nous avons repeint une chambre.
J'ai contester par courrier recommandé en leur indiquant les textes de loi qui interdisent cette retenue car il s'agit uniquement de décorations.

Aujourd'hui, je reçois leur réponse par courrier qui me dit que la retenue n'est pas faite sur le fait qu'on est repeint la chambre (ce qui n.etait pas le cas dans le premier courrier) mais qu'apparemment le contour de la porte était mal fait. Ils me proposent finalement de me retenir seulement 300€ et non plus 600€.

Ont ils le droit légalement de retenir une partie de la caution pour ce motif ?
Si oui, sont ils dans l.obligation de repeindre la chambre et puis je le constater ? Et par quel moyen (huissier....)

Merci d'avance de vos conseils

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
23 mars 2015 à 18:16
Bonjour Lili
Je pense que si vous exigez le remboursement complet l'agence le fera, car le changement de motif démontre leur propre incertitude.
Mais avant tout, c'est vous qui savez que ce qu'il vous reproche est fondé ou pas.
Et encore plus important, l'état des lieux. Que dit-il sur ce point bien précis ?


0