Moisissure et humidité
Utilisateur anonyme
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23 mars 2015 à 15:43
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 mars 2015 à 10:42
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lekabilien
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23 mars 2015 à 16:17
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Bonjour
Le tort du locataire c'est de ne pas se manifester et d'attendre son départ croyant être tranquille. Et parfois la ou il a raison, il peut avoir tort.
Toujours signaler les problèmes dés qu'ils apparaissent. Cela évite que la dégradation prend de l'importance.
Alors pourquoi cette moisissure ?
Un peu de détails sur l'appartement, pour mieux vous informer.
Le tort du locataire c'est de ne pas se manifester et d'attendre son départ croyant être tranquille. Et parfois la ou il a raison, il peut avoir tort.
Toujours signaler les problèmes dés qu'ils apparaissent. Cela évite que la dégradation prend de l'importance.
Alors pourquoi cette moisissure ?
Un peu de détails sur l'appartement, pour mieux vous informer.
doris33
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23 mars 2015 à 15:48
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Bonjour,
avez-vous prévenu votre propriétaire par courrier de l'humidité de son bien ? C'est par là, qu'il faudrait commencer.
Cordialement
avez-vous prévenu votre propriétaire par courrier de l'humidité de son bien ? C'est par là, qu'il faudrait commencer.
Cordialement
Bonjour; merci de votre réponse.
Mon propriétaire est tout à fait informé de tous les problèmes que nous avons avec son logement et l'agence qui le gère aussi, nous avons emménagé le 03/04/2013 et déjà fin août 2013 nous avions de l'humidité qui apparaissait dans une chambre, et tout le plafond de l'autre chambre est noir de moisissures, dans le séjour nous avons du salpêtre et les murs qui s'effritent par endroits, nous avons averti l'agence et nous avons fait venir l'hygiène qui a constaté que le logement avait pas mal de problèmes, mon propriétaire doit faire certains travaux .
Pour ce qui est de mes meubles et tout le reste il est venue le constater lui-même . Et je me demande ce que je peux faire pour que mon propriétaire m'indemnise pour tous les dégâts sur mon mobilier et le reste
Nous avons fait des photos de tous les dégâts et il y en a plein
Merci
Cordialement
Mon propriétaire est tout à fait informé de tous les problèmes que nous avons avec son logement et l'agence qui le gère aussi, nous avons emménagé le 03/04/2013 et déjà fin août 2013 nous avions de l'humidité qui apparaissait dans une chambre, et tout le plafond de l'autre chambre est noir de moisissures, dans le séjour nous avons du salpêtre et les murs qui s'effritent par endroits, nous avons averti l'agence et nous avons fait venir l'hygiène qui a constaté que le logement avait pas mal de problèmes, mon propriétaire doit faire certains travaux .
Pour ce qui est de mes meubles et tout le reste il est venue le constater lui-même . Et je me demande ce que je peux faire pour que mon propriétaire m'indemnise pour tous les dégâts sur mon mobilier et le reste
Nous avons fait des photos de tous les dégâts et il y en a plein
Merci
Cordialement
Bonjour,
Pourquoi vouloir attendre votre départ du logement pour agir ?
"je voudrais savoir si je peux me retourner contre mon propriétaire le jour ou je quitte son logement": qu'entendez-vous par me retourner contre lui ?
Avez vous pris contact avec votre propriétaire pour lui faire part des problèmes que vous rencontrez ?
Pourquoi vouloir attendre votre départ du logement pour agir ?
"je voudrais savoir si je peux me retourner contre mon propriétaire le jour ou je quitte son logement": qu'entendez-vous par me retourner contre lui ?
Avez vous pris contact avec votre propriétaire pour lui faire part des problèmes que vous rencontrez ?
Utilisateur anonyme
Modifié par zietto le 24/03/2015 à 15:04
Modifié par zietto le 24/03/2015 à 15:04
Bonjour; merci de votre réponse.
Mon propriétaire est tout à fait informé de tous les problèmes que nous avons avec son logement et l'agence qui le gère aussi, nous avons emménagé le 03/04/2013 et déjà fin août 2013 nous avions de l'humidité qui apparaissait dans une chambre, et tout le plafond de l'autre chambre est noir de moisissures, dans le séjour nous avons du salpêtre et les murs qui s'effritent par endroits, nous avons averti l'agence et nous avons fait venir l'hygiène qui a constaté que le logement avait pas mal de problèmes, mon propriétaire doit faire certains travaux .
Pour ce qui est de mes meubles et tout le reste il est venue le constater lui-même . Et je me demande ce que je peux faire pour que mon propriétaire m'indemnise pour tous les dégâts sur mon mobilier et le reste
Nous avons fait des photos de tous les dégâts et il y en a plein
Merci
Cordialement
Mon propriétaire est tout à fait informé de tous les problèmes que nous avons avec son logement et l'agence qui le gère aussi, nous avons emménagé le 03/04/2013 et déjà fin août 2013 nous avions de l'humidité qui apparaissait dans une chambre, et tout le plafond de l'autre chambre est noir de moisissures, dans le séjour nous avons du salpêtre et les murs qui s'effritent par endroits, nous avons averti l'agence et nous avons fait venir l'hygiène qui a constaté que le logement avait pas mal de problèmes, mon propriétaire doit faire certains travaux .
Pour ce qui est de mes meubles et tout le reste il est venue le constater lui-même . Et je me demande ce que je peux faire pour que mon propriétaire m'indemnise pour tous les dégâts sur mon mobilier et le reste
Nous avons fait des photos de tous les dégâts et il y en a plein
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lekabilien
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21 février 2020
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24 mars 2015 à 15:21
24 mars 2015 à 15:21
Bonjour zietto
C'est important d'avoir des preuves, d'autant que vous avez subis a priori beaucoup de dégâts.
J'aurai peut être pu vous conseiller pour le remède a apporter a la moisissure et mieux aérer la maison, étant un peu connaisseur dans ce domaine, mais vu sur ce que vous dites, cela relève du bailleur.
Sur les démarches juridique a suivre, quelqu'un est déjà sur votre post, patientez et vous aurez les démarches a suivre.
Bonne journée.
C'est important d'avoir des preuves, d'autant que vous avez subis a priori beaucoup de dégâts.
J'aurai peut être pu vous conseiller pour le remède a apporter a la moisissure et mieux aérer la maison, étant un peu connaisseur dans ce domaine, mais vu sur ce que vous dites, cela relève du bailleur.
Sur les démarches juridique a suivre, quelqu'un est déjà sur votre post, patientez et vous aurez les démarches a suivre.
Bonne journée.
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lekabilien
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21 février 2020
24 mars 2015 à 15:24
24 mars 2015 à 15:24
Je vous remercie beaucoup
Bonne journée
Bonne journée
bonjour, Il faut penser à bien aérer lorsque vous produisez de la vapeur d'eau : cuisine, douches, sinon l'air est saturé et l'humidité contenue dans l'air se condense où elle peut.
Comment vous chauffez vous dans ce logement ? où étendez-vous votre linge ?
De nos jours, pas mal de gens ne pensent même pas à renouveler l'air, d'où des problèmes de plus en plus fréquent, et parfois même lorsqu'il y a une VMC, ça ne suffit plus.
Si vous êtes en rez-de-chaussée, il se peut que l'humidité du sol remonte. s'il y a des problèmes de dégât des eaux, ça s'ajoute aussi.
Au moindre problème, on doit avertir le propriétaire et lui dire de venir se rendre compte sur place, . S'il ne réagit pas rapidement LR AR.
De toutes façons, le mieux à faire, c'est de renouveler l'air souvent, quelques minutes suffisent, si possible en courant d'air pour plus d'efficacité.
Comment vous chauffez vous dans ce logement ? où étendez-vous votre linge ?
De nos jours, pas mal de gens ne pensent même pas à renouveler l'air, d'où des problèmes de plus en plus fréquent, et parfois même lorsqu'il y a une VMC, ça ne suffit plus.
Si vous êtes en rez-de-chaussée, il se peut que l'humidité du sol remonte. s'il y a des problèmes de dégât des eaux, ça s'ajoute aussi.
Au moindre problème, on doit avertir le propriétaire et lui dire de venir se rendre compte sur place, . S'il ne réagit pas rapidement LR AR.
De toutes façons, le mieux à faire, c'est de renouveler l'air souvent, quelques minutes suffisent, si possible en courant d'air pour plus d'efficacité.
Bonjour,
les fenêtres sont ouvertes tous les jours, mais le problème persiste la toute première fois où nous avons constaté les taches sur les murs c'était fin août 2013 et nous avons emménagé la 3/04/2013 à peu près 4 mois après l'arrivée dans l'appartement.
Nous avons demandé au propriétaire de nous couper les 3 gros arbres devant la maison car nous étions obligés d'allumer en pleine journée, il les a fait couper mais le problème est toujours là, il va aussi nous changer la porte d'entrée qui n'est pas sécurisée et les fenêtres pour du double vitrage;
Merci à vous
Cordialement
les fenêtres sont ouvertes tous les jours, mais le problème persiste la toute première fois où nous avons constaté les taches sur les murs c'était fin août 2013 et nous avons emménagé la 3/04/2013 à peu près 4 mois après l'arrivée dans l'appartement.
Nous avons demandé au propriétaire de nous couper les 3 gros arbres devant la maison car nous étions obligés d'allumer en pleine journée, il les a fait couper mais le problème est toujours là, il va aussi nous changer la porte d'entrée qui n'est pas sécurisée et les fenêtres pour du double vitrage;
Merci à vous
Cordialement
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24 mars 2015 à 16:39
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Vous allez dans un premier temps envoyer a votre propriétaire ainsi qu'a l'agence un courrier recommandé pour les informer des problèmes.Vous demandez aussi au service hygiène de la mairie de venir voir l'état de l'appartement et vous verrez les choses vont bouger
Bonjour
Le propriétaire et l'agence ont été prévenus depuis longtemps car nous avons commencer a avoir des problèmes 4 mois après notre emménagement , l'hygiène et venue débutent Décembre, le propriétaire va nous changer les fenêtres et la porte pour le moment, mais je ne sait pas ce que je peux faire pour les dégâts sur mes meubles, vêtements, chaussures .
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Le propriétaire et l'agence ont été prévenus depuis longtemps car nous avons commencer a avoir des problèmes 4 mois après notre emménagement , l'hygiène et venue débutent Décembre, le propriétaire va nous changer les fenêtres et la porte pour le moment, mais je ne sait pas ce que je peux faire pour les dégâts sur mes meubles, vêtements, chaussures .
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
BmV
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27 novembre 2024
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26 mars 2015 à 10:42
26 mars 2015 à 10:42
.
Est-ce que l'agence et le propriétaire ont été avertis par courrier recommandé avec AR ?
Par mail ?
Verbalement ?
Est-ce qu ce logement comporte des aérations en dimension suffisantes ? (grilles sur les fenêtres, extracteurs, même statiques, dans les salles d'eau ? etc).
Exemples :
- http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/664ce06d-8b20-467b-899a-b614f8091e56.jpg
- http://admicile.fr/q/comment-poser-une-grille-d-aeration-sur-une-fenetre.html
Lire aussi :
>>> http://www.laircmonaffaire.net/pdf/laircmonaffaire_ventilation.pdf
>>> https://www.veka.fr
>>> http://www.oqai.fr/OQAIDisplayer.aspx?idarchitecture=380
S'il y a des manquements à ce niveau, le logement n'est pas aux
normes !
.
Est-ce que l'agence et le propriétaire ont été avertis par courrier recommandé avec AR ?
Par mail ?
Verbalement ?
Est-ce qu ce logement comporte des aérations en dimension suffisantes ? (grilles sur les fenêtres, extracteurs, même statiques, dans les salles d'eau ? etc).
Exemples :
- http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/664ce06d-8b20-467b-899a-b614f8091e56.jpg
- http://admicile.fr/q/comment-poser-une-grille-d-aeration-sur-une-fenetre.html
Lire aussi :
>>> http://www.laircmonaffaire.net/pdf/laircmonaffaire_ventilation.pdf
>>> https://www.veka.fr
>>> http://www.oqai.fr/OQAIDisplayer.aspx?idarchitecture=380
S'il y a des manquements à ce niveau, le logement n'est pas aux
normes !
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24 mars 2015 à 15:22
il y a de la moisissure car l'appartement n'est pas du tout isolé, fenêtres simple vitrage et les murs ne sont pas isolés .
depuis 2 ans que nous avons emménage nous n'avons que des problèmes tuyauterie qui l'ache, des fuites avec les voisins du dessus, des canalisations qui se bouchent, des toilettes qui débord quand le voisin prend sa douche, et bien d'autre chose encore .
Cordialement
24 mars 2015 à 15:28
avez vous déclaré ces sinistres sa votre assurance ?