Panne eau chaude: propriétaire doit payer?

cg - 23 mars 2015 à 12:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 mars 2015 à 13:10
Bonjour,

je me permets de vous exposer le problème suivant:
je viens de louer un appartement et malheureusement il s'avère que l'eau chaude (chauffage à ballon) ne marche pas.
La propriétaire ne veut pas payer une éventuelle intervention de la part d'un plombier, car, lors de la signature de l'état des lieux, (fait il y a une semaine) l'eau chaude marchait correctement.

J'aimerais savoir si effectivement c'est à moi la charge de la facture du plombier.

En vous remerciant pour votre disponibilité.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
23 mars 2015 à 13:10
Bonjour,

Vous faites savoir à votre bailleur qu'il est responsable du bon fonctionnement des équipements et qu'à ce titre, il doit réparer le chauffe-eau. Vous, vous êtes tenu à l'entretien et c'est pas en une semaine qu'un bon ou mauvais entretien a pu impacter sur le chauffe-eau !

Appelez le pour lui dire que c'est urgent car l'eau chaude fait partie des critères de décence d'un logement et faites lui en parallèle une lettre recommandée avec accusé de réception (ça commence bien la location !).

Cdlt
1