Corps de ferme non utilisées

Vincent-Prd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 12:13
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 23 mars 2015 à 13:56
Bonjour,

Dans le cadre d'un stage dans une communauté de communes, je réalise une mission concernant la réhabilitation de corps de fermes non utilisées situées en centre bourg de différents petits villages. Je recherche donc une personne capable de m'éclairer sur la législation concernant les terres agricoles, la réhabilitation de terres agricoles en logements ou lotissements par exemple. J'ai déjà quelque notions en terme de plans d'occupations des sols mais pas extrêmement poussé donc je compte sur vous pour me donner des informations susceptibles de m'aider.

Merci d'avance,

Vincent-Prd

2 réponses

bern29 Messages postés 5072 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 339
23 mars 2015 à 12:29
Bjr,
Je recherche donc une personne capable de m'éclairer sur la législation concernant les terres agricoles, la réhabilitation de terres agricoles en logements ou lotissements par exemple

Je comprends mal votre question dans le sens ou cela relève de chaque Commune définissant le zonage par POS,PLU ou à défaut RNU
1
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
23 mars 2015 à 13:56
Bonjour

En effet, soit il te faudra te rapprocher de chaque commune pour savoir quelle règle est mise en place, soit la communauté de commune a déjà anticipé sur l'élaboration d'un PLU ntercommunal et dans ce cas les informations s'y trouvent dedans.

Faut-il comprendre que la but est d'harmoniser les règles d'urbanismes afin de donner la possibilité à qui le désire de pouvoir entreprendre des travaux de réhabilitation de ces bâtiments ?
0