Porter plainte pour chantage à l etranger

asfoura12 - 22 mars 2015 à 13:38
 asfoura12 - 22 mars 2015 à 15:59
Bonjour,
Voilà ma question il y a plus d'un an j'étais fiancé à un homme qui est en sa possession des photos de moi dénudée, bien évidemment ces photos n'ont pas été volés mais échangé lors de nos conversations. L'histoire est terminé depuis un moment maintenant et cette personne est revenu à la surface quand il a su que je suis de nouveau fiancé d'autant plus que cet histoire aujourd'hui est beaucoup plus sérieuse, bref le problème étant que mon ex fiancé ma menacer de diffuser sur réseau sociaux tel que fb mes photos nu et photo des partis de mon corps, il me fait du chantage et me demande 2000$ pour l'effacement de mes photos. Bien évidemment hors de question d'envoyer de l'argent et d'autant plus que sa parole n'a aucune valeur. Ce qui complique les choses c'est que mon fiancé vit au liban et moi je n'ai personne sur place malheureusement, je veut porter plainte auprès d'un commissariat mais je suppose que c'est compliqué d'autant plus qu'il n'a pas encore diffuser les photos. Donc comment ça se passe quand la personne est à l'étranger ? D'autant plus que mon fiancé n'est pas au courant de l'histoire et cela serait une catastrophe.
Quel recours j'ai ? Porter plainte auprès de commisariat ou alerter les autorités libanaises ? D'autant plus qu'il ne plaisante pas avec ce genre de chose au Liban.

Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 mars 2015 à 14:27
Bonjour
Dites la vérité à votre fiancé car vous allez devoir attendre qu'elle soit publié pour porter plainte

0
Bonjour sophiag,
Merci pour votre réponse oui je pense que je vais devoir lui dire, et puis la personne à qui j'ai envoyer les photos était mon ex, c'est pas comme si c'était à n'importe qui comme ça !
Donc j'espère qu'il va tenir le coup et pas être déçu parce que lorsque nous nous sommes fiancé après une conversation je lui avait dit que je ne lui enverrai jamais des photos dénudés etc.. il a tout à fait respecter et me la jamais demandé mais bon..
Sinon je viens de sortir de la gendarmerie pour savoir quel recours je peut avoir sachant que la personne n'est pas en France on m'a dit qu'ils ne peuvent pas intervenir dès que ça dépasse les frontières ils arrêtent leurs investigations. Donc je pense que tout va se jouer avec les autorités libanaises et l'enjeu n'est pas le même, et puis faire les démarches de loin c'est difficile
Si quelqu'un a déjà eu recours à une plainte pour harcèlement avec une personne n'étant pas en France qu elles ont été vos démarches.

Cordialement
0