9 réponses
Energizor
Messages postés
26094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 551
Modifié par Energizor le 22/03/2015 à 11:39
Modifié par Energizor le 22/03/2015 à 11:39
Bonjour,
Il est normal que l'index de bascule de changement de fournisseur soit estimé, si vous n'avez pas vous-même donné le relevé réel du compteur à votre nouveau fournisseur, ou exigé vous-même qu'un relevé de compteur par un agent soit fait au moment où vous avez souscrit le contrat avec GDF Suez.
Quand vous avez donné ce relevé, il était déjà trop tard.
Lisez donc la rubrique "Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement de fournisseur ?" sur le site energie-info (site des pouvoirs publics) :
https://www.energie-info.fr/
Inutile donc de saisir le Médiateur National de l'Energie...
Par contre, GrandCaribou a raison. Pour 100 €, il n'y aura pas de poursuite.
Il est normal que l'index de bascule de changement de fournisseur soit estimé, si vous n'avez pas vous-même donné le relevé réel du compteur à votre nouveau fournisseur, ou exigé vous-même qu'un relevé de compteur par un agent soit fait au moment où vous avez souscrit le contrat avec GDF Suez.
Quand vous avez donné ce relevé, il était déjà trop tard.
Lisez donc la rubrique "Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement de fournisseur ?" sur le site energie-info (site des pouvoirs publics) :
https://www.energie-info.fr/
Inutile donc de saisir le Médiateur National de l'Energie...
Par contre, GrandCaribou a raison. Pour 100 €, il n'y aura pas de poursuite.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
Modifié par GrandCaribou le 22/03/2015 à 08:51
Modifié par GrandCaribou le 22/03/2015 à 08:51
Bonjour,
"Bref, dois je avoir peur ?"
Non, pas pour 100€.
Laissez les sociétés de recouvrement s'exciter un moment et ça passera. J'espère juste qu'ils n'ont pas votre numéro de téléphone... (harcèlement).
Au sujet de votre litige, vous pouvez solliciter le médiateur des énergies
https://www.energie-mediateur.fr/
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
"Bref, dois je avoir peur ?"
Non, pas pour 100€.
Laissez les sociétés de recouvrement s'exciter un moment et ça passera. J'espère juste qu'ils n'ont pas votre numéro de téléphone... (harcèlement).
Au sujet de votre litige, vous pouvez solliciter le médiateur des énergies
https://www.energie-mediateur.fr/
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Non granecaribou ils n'ont pas mon numéro ouf.
POI : le nouveau fournisseur a eu lindex de Erdf donc l'estimé
POI : le nouveau fournisseur a eu lindex de Erdf donc l'estimé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je lis : Par contre, GrandCaribou a raison. Pour 100 €, il n'y aura pas de poursuite.
C'est certainement exact, mais si un jour vous voulez reprendre des relations avec ce fournisseur, il ne va pas vous en faire cadeau.
Je lis : Par contre, GrandCaribou a raison. Pour 100 €, il n'y aura pas de poursuite.
C'est certainement exact, mais si un jour vous voulez reprendre des relations avec ce fournisseur, il ne va pas vous en faire cadeau.
Mon but n'est pas de ne pas les payer , mais j'attend la facture de mon nouveau fournisseur puis seulement la je paierai si les index corresponde. Je ne vais pas payer 100 euros en avance c'est tout, pour certain ce n'est rien mais pour moi ça fait une somme.
Merci pour votre réponse mais j'ai contacté vos services dès la première lettre pour leur expliquer la situation, la femme était compréhensive mais m'a dit de faire tout par écrit !!! Donc l'appel n'a servie a rien...
Intrum Justitia
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2015
7 avril 2015 à 12:08
7 avril 2015 à 12:08
Bonjour Franck,
Je suis le médiateur Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Si vous contestez ce règlement et la relance, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers munis des informations indiquées sur le courrier. Celui-ci pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier. En effet, nous n'avons pas à ce jour en notre possession d'élément concret nous permettant d'interrompre le process de relance.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Le Médiateur Intrum Justitia
Je suis le médiateur Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Si vous contestez ce règlement et la relance, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers munis des informations indiquées sur le courrier. Celui-ci pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier. En effet, nous n'avons pas à ce jour en notre possession d'élément concret nous permettant d'interrompre le process de relance.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Le Médiateur Intrum Justitia