Feuille de soins

Résolu
DEBEOLHUBA - 21 mars 2015 à 09:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mars 2015 à 09:16
Bonjour, j'aurai encore besoin d'un de vos bons conseils
le week end du 2 FEVRIER , j'ai eu la garde de mon fils, j'ai du l'amener au médecin car il avait une laryngite
je n'ai pas le carnet de sante, le médecin a contacté mon ex et m'a conseiller d'avertir mon avocat , qui est intervenu
car mon fils a encore fait une allergie a un médicament et le médecin a besoin de connaitre les antécédents de l'enfant
au retour je donne les feuilles de la sécu a mon ex , qui me réponds qu'elle n'a pas d'argent ????.... je lui ai dit que je déduirai de la pension le mois prochain , je lui ai envoyer un mails ou je lui redit , pour avoir un suivi
hier soir en cherchant mon fils , le 20 mars , elle me rend les feuilles de maladie en me disant que je devais prendre l'assurance de mon fils a mon nom et de régulariser la retenue sur la pension alimentaire
quand elle est partie c'est elle qui a fait enlever mon fils sur mon compte et qui l'a déclarer a la sécu chez elle
j'ai pensé envoyer les feuilles secu , a la sécu mais je n'ai pas son numéro , est ce une bonne idee et sans numéro ? ou est ce que je pourrai trouver son numero de sécu ?
hier j'ai reçu l'assignation du huissier pour les dettes au credit agricole pour l'appart et je pense que elle aussi
mon avocat lui avait fait une proposition qui est resté sans réponse , je vais donc aller vers la faillite personnelle et elle va aussi trinquer
je pense que c'est pour sa qu'elle recommence a m'enmmmmm
comme vous etes toujours de bons conseils je me permet de m'adresser encore a vous
merci d'avance

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 13:14
Bonjour
Attention, on ne se fait pas justice soi meme, donc, on ne déduit rien de sa pension .

Sinon, vous avez le droit d'affilier votre enfant à la CPAM à votre nom et à votre mutuelle, donc, faites les démarches en ligne aujourd'hui, c'est simple.(améli.fr) et contactez votre mutuelle d'entreprise
Cette feuille de soins, conservez la des que votre enfant sera affilié sous votre couverture et vous mettrez votre numéro.

Concernant le carnet de santé, en effet, vu les problèmes d'allergies et de dangerosité lors de consultation à ne pas connaitre les antécédents, vous la mettez en demeure de remettre le carnet de santé de votre fils à chaque DVH, en lui expliquant qu'il s'agit de raison sérieuse, voir vitale, que vous avez du dernièrement faire intervenir médecin, avocat qui l'ont fait pour avoir les antécédents du carnet de santé
Ce courrier lui permettra de prendre conscience de ce qu'elle encourt devant le JAF avec une telle attitude
0
merci SOPHIAG pour votre réponse
je comprends son comportement
quand j'avais ramené mon fils , je lui dit qu'elle me doit le médecin et les soins , elle me répond je n'ai pas d'argent sur moi et je n'ai plus de chéquier .C est là que je lui dit que je lui déduirais de la pension , elle était d'accord et voulais simplement les feuilles de soins, que je lui ai remis
elle a eu un courrier de mon avocat pour cette histoire de carnet de santé ,qu'elle me donne maintenant les weekends ? car cette semaine j'ai cherché mon fils mardi soir pour 3 h ,de 17 A 20h , il avait mal aux oreilles et un peu de fièvre, je téléphone a sa mère elle me dit qu'elle était chez le médecin samedi , qu'il a eu des gouttes dans les oreilles jusqu'à lundi soir et que maintenant elles sont vides , je lui ai donné un efferalgan et mercredi soir quand il est revenu pour 3 h il ne se plaignait plus, hier soir je vois dans le carnet de santé qu'elle était voir le médecin mercredi et là elle me donne les médicaments qu'il doit prendre. Moi je pense qu'elle a du en parler a son avocat avant de céder pour le carnet de santé ,car elle est tellement têtue ,et sa doit être lui qui lui a dit la même chose que vous me conseillez , on ,n'a pas le droit de se faire justice ( je ne savais pas, je pensais comme elle se fait rembourse ril n'y a pas de soucis) et là elle profite de me rendre les feuilles de secu , elle a quand même mis 7 semaines pour réagir !!!!....
OK pour mettre mon fils sur mon numéro de sécu , mais pour la complémentaire je ne devrais pas payer ??? ... je ne sais pas et je ne trouverai pas utile de payer chacun une complémentaire seulement parce qu'elle ne veut pas collaborer , en plus je paye la pension tous les mois et elle voulait la garder du petit et c'est elle qui l'a fait mettre sur son numéro de sécu il était sur le mien et sur ma complémentaire
MON DIEU ? JE LA PLAINT ENCORE surtout qu'elle serait rembourser sans soucis ci elle envoyait ces feuilles , mais pour la mmmm tout est bon
pour la carte d'identités c'est le même cirque , nous habitons a la frontière SUISSE ALLEMAGNE et souvent on va faire des courses dans un de ces pays , pas moyen d'avoir cette carte , sa dernière réponse "va lui faire un passeport"
les nerfs sont mis a rude épreuve , surtout que c'est chaque fois que je cherche mon fils et que je veux rester cool avec lui , pour passer ce peux de temps que je l'ai dans de bonnes conditions
merci de tout coeur pour vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 19:47
Renseignez vous pour la mutuelle auprès de votre entreprise pour savoir ce que cela vous coûtera.
Puisque vos relations sont conflictuels, autant ne pas en rajouter , c'est pourquoi chacun aura sa mutuelle et sa sécurité sociale pour l'enfant, un problème en moins.
Pour la carte d'identité, vous avez des contrôles ?
Car il est vrai qu'un enfant de cet age n'a pas vraiment besoin de sa carte, le livret de famille suffit et cela, vous pouvez en obtenir un duplicata à la mairie.

Mais bon, au pire des cas, idem, courrier lui demandant la CI à chaque DVH en raison de la proximité de la frontière et votre probabilité de vous baladez entre les deux.

Un conseil * Évitez la surenchère. Si elle est dans une démarche conflictuelle , ne répondez pas de la meme manière.
Votre réaction sur la carnet de santé a été la bonne, votre avocat a acté les faits, vous la conservez au cas ou.
Cela a déja du lui servir de leçon, le JAF n'appréciant pas qu'on joue à ces jeux stupides mettant en puéril les bons soins donnés à cet enfant.

Cependant, vous devez etre celui qui vous conduisez le mieux pour que votre enfant ressente le moins de tension possible et cela pour son propre épanouissement.
0
merci SOPHIAG
je vais suivre vos bons conseils , ils m'ont toujours bien aidé
je vous tiendrais au courrant
amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 21:57
Ah bon ! Je vous ai déjà conseiller ? Vous devriez vous inscrire alors si vous êtes un habitué, ainsi, cela me permet de voir les antécédents et mieux m'imprégner du contexte de votre situation
Amicalement aussi
0
debeolhuba Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 4
22 mars 2015 à 09:03
oui bien sur je suis inscrit, je crois que j'ai fait une faute , je ne me suis pas connecté excusez moi
sa fait un moment que je ne vous ai plus écrit , je ne veux pas déranger pour chaque petit truc , c'était pour la garde de mon fils, la vente de l'appartement, comment solder les dettes , et vos conseils étaient toujours d'un précieux soutient
merci et bon dimanche
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 mars 2015 à 09:16
Bonjour
Ah ok
Et bien, merci pour vos gentils mots, je vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout, n'hésitez pas , vous pouvez déranger, nous sommes la pour cela
Bonne journée
Cordialement
0