Fraude à la carte bancaire

Izabella - 20 mars 2015 à 21:16
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 23:06
Bonjour Leslie,

J'ai également été victime de 4 retraits apparemment fait en Espagne (j'habite en Belgique). Selon la banque, c'est ma carte qui a été utilisée en Espagne ainsi que mon code secret à 4 chiffres. La banque ne m'indemnisera pas étant donné que mon code secret a été utilisé dès le premier retrait. Je ne me suis pourtant jamais rendue en Espagne et j'ai toujours été en possession de ma carte bancaire. A n'y rien comprendre. De victime, j'ai eu l'impression que l'on sous-entendait qu'il s'agissait d'un complot donc j'aurai tout gérer. Quelle frustration!!! La solution je pense, c'est qu'il y ait plusieurs plainte du même genre afin que la mienne soit prise au sérieux. Si vous avez des témoignages du même types, n'hésitez à m'en informer, je consulterai ce site régulièrement. Izabella

2 réponses

Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
20 mars 2015 à 21:37
Il est arrivé la même chose à mon grand-père, on s'est servis sur son compte à hauteur de 2000 euros, en plusieurs retraite de 200 euros, pareil en Espagne, c'est ça banque qui l'a appeler parce que ça lui semblait bizarre que mon grand-père (qui est prêt de ses sous) dépenses autant. Et donc pareil que vous au distributeur avec son numéro de carte et son code confidentiel.

Dans son cas, c'étais la banque qui s'était fait pirater, il a porté plainte et les assurances de la banque lui on remboursé les sommes.

Pour votre cas, je vous conseille d'aller porter plaintes en gendarmerie et de demander à votre banque de faire le nécessaire parce que si ils ne font rien la personne qui a effectuer les retraits peut recommencer et mine de rien 200 euros c'est une somme.
0
Merci de votre réponse. Vous habitez en Belgique? Le problème c'est que ma banque émet des doutes sur mes dires étant donné que d'après elle, les retraits ont bien été faits avec ma carte et avec mon numéro de code secret! C'est vrai que cela semble étrange et pourtant c'est la vérité. Il faudrait que j'apporte des preuves que je n'ai donné ma carte à personne mais comment le prouver? C'est une histoire de fou!!!
0
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
21 mars 2015 à 23:03
Non je vis en France, je ne sais pas si en Belgique ça se passe pareil et si les lois sont les mêmes.

Je comprend bien votre problème avec la Banque.

Regarder sur vos relevé si dès fois vous n'auriez pas effectué un retrait le même jour avec votre carte, ou un paiement en Belgique, vous ne pouviez pas être à 2 endroits à la foi et surtout aller porter plainte à la gendarmerie, ils pourront peut être vous aiguiller vers une association de consommateur ou vous dire les recours que vous avez auprès de votre banque, ils sont habitués à ce genre d'affaire.
0
J'ai fait ma déposition à la police et je l'ai remise auprès de ma banque. J'espère avoir des réponses positives dans la semaine. Dans le cas contraire, je m'adresserai à un avocat, j'ai également contacté "Test achat", c'est une défense des consommateurs, j'espère que les juristes me donneront de bons conseils. Merci pour votre retour. Si vous le souhaitez je vous donnerai les suites de ma mésaventure. Bonne soirée.
0
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
23 mars 2015 à 23:06
Oui, merci, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre pour vous et que la banque va reconnaître son erreur et vous rembourser. Tenez nous au courant, ça peut servir à d'autre personne du forum ou qui passerait par là.
0