Vérification du nom d'un utilisateur de CB

pops21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 22 mars 2015 à 12:21
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 24 mars 2015 à 00:06
Bonjour,

J'ai une boutique en ligne sur internet et pour sécuriser un certain type de produit, j'aurai besoin d'authentifier le nom d'un acheteur (avec son consentement bien sûr).
Je sais que, par exemple, lorsque l'on paie par carte bleue dans certains pays, son nom apparaît sur le ticket de caisse, donc techniquement cela existe.
Les différents conseillers banquiers que j'ai vu sont très peu pressé de trouver une solution à mon problème : une petite structure ne les intéressent pas...
Dans un premier temps ils me rappellent la règle de confidentialité, mais cela n'a rien à voir, le client accepte (à l'aide d'un disclaimer) que ses coordonnées soient vérifiées : elles ne sont pas vérifiées à son insu!, ensuite comme ils ne veulent pas s'embêter ils font semblant de se renseigner au back office et finissent par dire que ce n'est pas possible...
Sauf une fois, exception notable, ou un gars du back office m'a dit qu'il était possible de téléphoner (!!!) à la banque émettrice pour vérifier la concordance entre le nom et le numéro de carte (la banque répond juste oui ou non) ; enfin appeler pour chaque commande sur internet, c'est pas très réaliste ...
Est-ce que quelqu'un à une idée sur le sujet ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 615
22 mars 2015 à 14:50
Bonjour,

Je doute que vous puissiez obtenir cette vérification de façon pérenne.
Le niveau de sécurité des transactions par carte bancaire est suffisant pour un montant courant d'achats sur le net.
Dès que le montant dépasse le seuil de sécurité, une procédure nécessaire est alors mis en place.

Il est tout a fait possible que le nom de l'utilisateur de la carte, ne corresponde pas au nom de l'acheteur, sans qu'il s'agisse d'une supposition de fraude.

faites confiance au système, le PSP ( prestataire de service de paiement) prend à sa charge les fraudes du système, et recherchera les auteurs.
2
pops21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 15:29
Bonjour,

ce n'est pas pour augmenter le niveau de sécurité de la transaction !
Nous vendons des pdfs et nous voulons les sécuriser en mettant le nom de l'acheteur, sans cela nous ne pouvons pas vendre le produit. D'autre par si l'acheteur n'est pas le détenteur de la carte, cela ne nous concerne pas, le responsable reste celui qui la possède (une carte étant a priori, nominale et le paiement, sauf vol déclaré, engageant son propriétaire).
0