Pret refusé après accord de principe?

miss222 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 19:42
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 20 mars 2015 à 20:41
Bonsoir,
Actuellement infirmière contractuelle dans la fonction publique (2 ans d'ancienneté) avec un salaire d'environ 1800 euros net . Je démarchais des banques pour un prêt immobilier (terrain + construction) ... jusqu'à ce qu'une banque me dise oui, et me fasse un accord de principe (avec un taux d'endettement de 29%) . Je précise : j'achète seule . A ce jour , une fois l'accord de principe fait par la banque, j'ai été signé le compromis du terrain, et j'ai signé le contrat de construction avec le constructeur... La banque m'appelle aujourd'hui et m'informe que le prêt a été refusé (motif : cdd, projet prématuré) ... bof... au vue de ma profession, je connais peu de chômage... Bref, je vais devoir demander a mes parents de se porter cautionnaire pour mon prêt... cependant, a titre informatif, pourquoi une banque refuse un prêt alors qu'il donne un accord de principe quelques semaines auparavant? Quelqu'un connaît t'il le délai qu'il faut pour faire un changement de banque?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
20 mars 2015 à 20:29
Bonsoir

Eh oui ! un accord de principe n'a aucune valeur, c'est en fin de compte un vulgaire bout de papier qui donne juste l'avis voire l'impression de votre conseiller qui a joué son rôle de " commercial" , un CDD est en général refusé ! ce n'est pas le conseiller qui décide de l'octroi d'un pret....

cdlt
1
miss222 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 20:36
Je vous remercie des précisions apportées . En effet je pensais que ce type de papier était plutôt du type définitif ... C'est vrai qu'en CDD ca me surprenait un peu d'avoir un accord sans cautionnaire, après c'est vrai qu'au vue de ma profession, je m'inquiétais pas tvraiment... Ma foi, on repart avec les parents...parfois ils sont bien utiles !! LOL. Merci de votre réponse !!
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
20 mars 2015 à 20:41
pas de quoi, bonne soirée. Essayée de voir peut etre avec un courtier.
0