Maison sous credit avec PTZ la passer en location

sophia34 - 23 mars 2015 à 13:55
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mars 2015 à 15:05
Bonjour,
Je souhaiterai savoir que sont mes recours voici ma situation:
en 2012 j'ai contracter un credit avec le PTZ pour ma maison.
depuis janvier 2015 ma maison est en vente ( en agence sous exclusivité) sans aucune visite elle est au prix du marché ( 2 estimations faite) . nous vendons car nous arrivons plus a assumer les mensualités du credit , suite a cette situation on souhaiter la mettre en location voyant que pour la vendre rien ne se passe .
nous devons partir en location ailleurs pour septembre 2015
mais je viens de faire des recherches est je viens de voir qu'avec un PTZ je ne pouvais pas mettre ma maison en location .??
pouvez vous me dire quelle sont mes recours
je ne sais pas ou me renseigner et ce que je dois faire pour débloquer ma situation
merci a ce qui prendrons le temps de me repondre le plus clairement possible !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 mars 2015 à 13:59
Bonjour,

regardez si vous ne remplissez pas une des conditions permettant de louer le bien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

Cordialement
0
bonjour merci de ce lien
je ne remplis aucune condition vu que je souhaite louer un appartement ..
je ne peux rembourser intégralité de mon PTZ soit 26000 euros !
quelle sont mes recours pour pouvoir rembourser ce pret ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 mars 2015 à 14:12
Vous avez mis la maison en vente en janvier 2015, ce n'est encore un long délai.

Que s'est-il passé pour que vous soyez en difficultés, perte d'emploi ?

Avez-vous contacté votre banque ?
0
nous avons contracter un crédit en étant dans la limite du sur endettement ..
courant 2013 arrivée d'un second enfant .. une pension alimentaire a versée pas mal de chose qui ce sont accumulé plus le court de la vie qui a bien augmenter
et bien entendu tout les accotés de la vie !
a l'heure d'aujourd'hui je paie mes mensualités mais je ne peux pas me permettre d'excès ! je travail a mi temps ( auto entreprise)
un peu marre de vivre a la limite tout les mois !
d'ou notre envie de vendre et repartir en location le temps de ce poser un peu ..
je n'est pas contacter mon banquier encore .. avec lequel je ne suis pas dans les meilleurs entente !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 mars 2015 à 14:27
Donc pas de chômage à mettre en avant pour rendre une location possible !

"un peu marre de vivre a la limite tout les mois ! "
je comprends mais hélas, avec un crédit limite au départ ! Les premières années d'accession à la propriété sont souvent très difficiles.

Je n'ai hélas pas de solution à vous proposer.

Voyez tout de même votre banquier, peut-être une renégociation de prêt avec une durée plus longue et des mensualités plus faibles.
0
sophia34 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
23 mars 2015 à 14:59
oui notre erreur avec ce credit limite !! premier credit est beaucoup d'erreur !!! par le manque d'informations !
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre !!
je vais prendre rendez vous avec mon banquier on verra bien ce que je peux faire !!! merci bcp !
0