Accord de prêt immobilier puis refus

micmag51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 14:19
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 juin 2016 à 14:35
Bonjour,

en 2015 j'ai demandé à ma banque quel montant elle pourrait m'accorder pour un acaht immobilier.
Suite à l'étude de mon dossier, elle m'accorde 120000€ et me fait une attestation écrite d'accord de prêt.
A partir de ce moment là j'ai fait une offre pour acheter un ensemble immobilier à proximité de chez moi qui avait été en liquidation.
au mois de septembre 2015 j'ai été convoquée par le tribunal de gde instance car nous étions 2 acquéreurs potentiels.
après étude des documents fournis dont l'attestation d'accord de prêt, j'ai été informé que j'etais le futur acquéreur de cet ensemble immobilier pour 97500€.
Comme dans chaque cas d'acquisition j'ai pris rdv avec ma notaire qui a fait le nécéssaire.
De mon côté et suite aux changements de loi sur les prêts à taux 0 j'ai demandé à mon banquier de me refaire une simulation incluant le nouveau prêt à taux 0. il m'a édité une proposition au mois d'avril 2016 sans pb.
Cette semaine après plusieurs appels et messages de ma part et de la part de la notaire, mon conseiller m'appelle et me dit " j'ai du repasser votre dossier en commission car il datait de + de 6 mois et il a été refusé.
Imaginez ma colère, ma déception... je lui ai demandé s'il se moquait de moi car j'ai en ma possession une attestation signée de la main de la directrice m'autorisant un prêt à hauteur de 120000€...
il m'a répondu "ce n'est pas de ma faute c'est la commission..."

J'ai pris rdv avec le responsable de mon conseiller hier pour lui exposer les faits et malgré tout ce que j'ai pu lui dire , lui justifier je ne suis pas sûre que ce soit accepté.
Pourtant j'ai un document signé qui a été utilisé par le tribunal de gde instance pour me déclarer nouvel acquéreur...

J'en suis réduite à écrire sur ce forum pour voir si une banque a le droit de me traiter comme un pion , de me dire oui puis non alors que mes revenus sont 2.5 fois plus importants que le jour où j'ai eu cet accord de prêt...

Que faire? personne ne comprend ce revirement de situation surtout aux vues des documents émanents de la banque...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m apporter car c'est la detresse totale

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
4 juin 2016 à 16:25
Bonjour,

A part voir une autre banque..

La banque et bien sûr les commissions décident et n'ont pas à vous fournir le motif de refus.

Bonne chance
2
Peut être mais on n'écrit pas un accord de prêt pour dire non ensuite ... ce n'est pas correct surtout que la justice a tranché suite à cette attestation d'accord de prêt. ..

merci pour votre réponse
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877 > micmag
4 juin 2016 à 20:46
Je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas correct mais que voulez-vous faire contre une banque : Rien. Et vous ne pourrez rien faire

Désolée
0