Respect du délais / abandon de poste.
raphael_941
Messages postés
5
Statut
Membre
-
raphael_941 -
raphael_941 -
Bonjour à toutes et tous,
Pensez vous que mon employeur respecte le délais pour le licenciement suite à un abandon de poste ?
-8 déc 14 -Début de prise en compte de mon absence au poste de travail
-23 déc 15 -1er recommandé de mise en demeure (pas de réponse de ma part)
-20 janv 15 -2éme recommandé de mise en demeure (pas de réponse de ma part)
-20 fév 15 -1er courrier de convocation pour le 10 mars (je ne me suis pas déplacé au RDV et ne demande pas le report de celui-ci)
-13 mars - 2éme courrier de convocation pour le 10 avril
Il n'est pas nécessaire qu'il me convoque une seconde fois et s'il entreprend le licenciement après le 10 avril, le délais aura bien expiré ?
Pensez vous que mon employeur respecte le délais pour le licenciement suite à un abandon de poste ?
-8 déc 14 -Début de prise en compte de mon absence au poste de travail
-23 déc 15 -1er recommandé de mise en demeure (pas de réponse de ma part)
-20 janv 15 -2éme recommandé de mise en demeure (pas de réponse de ma part)
-20 fév 15 -1er courrier de convocation pour le 10 mars (je ne me suis pas déplacé au RDV et ne demande pas le report de celui-ci)
-13 mars - 2éme courrier de convocation pour le 10 avril
Il n'est pas nécessaire qu'il me convoque une seconde fois et s'il entreprend le licenciement après le 10 avril, le délais aura bien expiré ?
A voir également:
- Abandon de poste délai de 2 mois dépassé
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Délai encaissement chèque la poste ✓ - Forum chèque
5 réponses
Bonjour,
Quel délai ? Il n'existe aucun délai pour licencier un salarié en situation d'abandon de poste. Il peut vous licencier l'année prochaine, s'il le souhaite.
CB
Quel délai ? Il n'existe aucun délai pour licencier un salarié en situation d'abandon de poste. Il peut vous licencier l'année prochaine, s'il le souhaite.
CB
C'est noté. Qu'elle mesure pourra t' il prendre si je rejoins mon poste après le délais des 2 mois par exemple au mois de mai (cité ci-dessous)
Coté employeur:
De surcroit, toute procédure disciplinaire doit impérativement être engagée dans un délai de 2 mois maximum à compter du jour où vous avez eu connaissance des faits (1). En outre, si votre salarié rejoint son poste de travail, alors vous ne pouvez plus le licencier pour faute grave suite à un abandon de poste (5).
Coté employeur:
De surcroit, toute procédure disciplinaire doit impérativement être engagée dans un délai de 2 mois maximum à compter du jour où vous avez eu connaissance des faits (1). En outre, si votre salarié rejoint son poste de travail, alors vous ne pouvez plus le licencier pour faute grave suite à un abandon de poste (5).
A t' il le droit de me proposer d'autres RDV ? Si je ne me rends pas à celui du 10 avril (lieu du rendez-vous à 200 km de mon lieu d'habitation)
Il fait ce qu'il veut, et tant que vous serez dans cette situation vous n'aurez ni salaire, ni indemnité chômage et vous aurez interdiction de travailler dans une autre entreprise. Si vous ne voulez pas revenir donner votre démission, au moins vous aurez le droit de travailler dans une autre entreprise.
CB
CB
Cela raccourci la durée d'indemnisation ou son montant ?
Je reprends le travail puis c'est tout, on pourra considérer que je me suis accordé une période de sabbatique, puis s'il me licencie cette fois j'aurais ce que je veux.
Je reprends le travail puis c'est tout, on pourra considérer que je me suis accordé une période de sabbatique, puis s'il me licencie cette fois j'aurais ce que je veux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question