Rsa

chrichri33 Messages postés 7 Statut Membre -  
 chrichri33 -
Bonjour,
j'ai proposé a mes patron une rupture a l'amiable, ils ont refusé car ils ne veulent pas me payer d'indémnité de licenciment sont'il obligé de m'en verser une ? sinon si je démissionne ai je le droit temporairement au rsa?

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Oui, pour une rupture conventionnelle, des indemnités sont dues.

démission = pas d'allocation chômage
démission = pas de RSA

Cordialement
1
chrichri33 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour doris33, j'ai bien pris note de votre réponse qui me déçoit un peu :( mais bon c la vie même avec des enfants on n'a le droit a rien? Comment des personnes que je connais ont pu y avoir le droit après avoir démissionner?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"Comment des personnes que je connais ont pu y avoir le droit après avoir démissionner?"

je ne sais pas, peut-être après 4 mois de "carence" et en prouvant avoir fait des recherches effectives de travail.
0
chrichri33 Messages postés 7 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en fait si je comprend bien, si je démissionne mais que je recherche un autre travail j'aurai le droit au rsa? C'est bien ça?
0

Non, 4 mois après la démission à condition de prouver que vous avez cherché du travail vous aurez le chômage
0
chrichri33 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord de ttetoiteçon j'ai postuler a une autre offre en CDI j'attend la réponse et je démissionne après ca sera plus prudent merci pour vos réponse
0