Problème de haie

problème de haie - 18 mars 2015 à 18:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 mars 2015 à 19:00
Bonjour, je suis locataire pour les HLM mon problème est donc avec un voisin.
Nous sommes locataire depuis 18 ans, absolument aucun problème en ce qui concerne l'entretien des haies respect mutuelle sur la hauteur que l'un ou l'autre locataire désire. Depuis peu, un nouveau voisin se prend l'idée d'élaguer ses arbres (charmes) jusqu'au tronc pour mettre une palissade en plastique alors que cette haie était devenue bien compact. Aujourd'hui par bonheur, car bien sûr tout cela est fait en notre absence, un arbre à été tronçonné, je pense avoir sauvé le reste de la haie à temps....j'espère. Ce voisin me répond qu'il est libre de faire ce qu'il voulait puisqu'il détenait les arbres de son côté (le tronc) . Précision un petit grillage d'environ 1m de hauteur en plus de cette haie, nous sépare,et ces charmes ont été planté par l'office des HLM. Quel sont les recours auxquels je peux prétendre suite à la dégradation qu'il a fait sur cette haie?.
Merci, pour votre réponse.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
18 mars 2015 à 20:05
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre : vous dites que votre voisin élague SES arbres ... je ne vois pas bien pourquoi il n'en aurait pas le droit.

Vous dites aussi que vous êtes locataire d'un HLM qui a planté ses arbres. D'abord, je ne vois pas bien comment votre bailleur pourrait planter des arbres chez votre voisin, ensuite,, c'est à votre bailleur de réagir, pas à vous qui n'êtes que locataire.

Cdlt
0
problème de haie
19 mars 2015 à 21:06
élagués et plus (pelé) jusqu'au tronc et maintenant il se permet de les tronçonner. Chaque locataire possède en plus du grillage qui le borde un côté avec les troncs. Ce sont des arbres plantés par l'office des HLM lors de la création des terrains. Effectivement cela est bien du ressort du bailleur ma question est la suivante : que peut réclamer où dire, l'office des HLM a cette personne, pour son manque de délicatesse, le saccage occasionné ....et pour remplacer leur végétal par du plastique ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 20/03/2015 à 19:01
"Chaque locataire possède en plus du grillage qui le borde un côté avec les troncs" : non, les locataires ne possèdent rien.

sur votre question, je ne peux pas répondre, vous ne dites pas A QUI sont ces arbres ? peu importe qui les a plantés, ce que je veux savoir, c'est à qui ils appartiennent, MAINTENANT ?
0