Quand les vendeurs payent les pots casser des bourdes notariales

Laure Miege - 18 mars 2015 à 12:49
 Laure Miege - 18 mars 2015 à 14:27
Bonjour,
Tout est dans le titre, je m'explique.
Nous vendons notre appartement et nous avions trouvez des acheteurs. Nous avions pris leur notaire. Ils se renseignent de leur côté pour les frais, nous faisons le dossier pour la ventre et tout va bien jusqu'au compromis de vente.

Là, sur place stylo en main, les vendeurs réagissent les frais ne sont pas les mêmes annoncés (10 000 € euros de différences). Le clerc s'était trompé.
Conclusion, pas de signature, nous nous retrouvons dans la merde (excusez moi pour le mot mais c'est bien cela) signant notre compromis d'achat 15 jours après.
Et maintenant, les acheteurs de notre appartement veulent renégocier le prix...

Le notaire peut il faire un geste, l'erreur venant de lui?

Cordialement

Laure Miege

2 réponses

Bonjour. Le compromis a-t-il été signé?
1/:Les "frais de notaire" n'ont pas à être pris en compte dans les liens juridiques entre vendeur et acquéreur.
2/ Lorsqu'il y a une erreur , "il est de tradition" que ce soit toujours le clerc qui s'est trompé..........
0
Laure Miege
18 mars 2015 à 14:16
Merci de vos questions.
Alors, non le compromis n'a pas été signé. Et la vente est entièrement remis en cause. Les acheteurs nous demandant de baisser notre prix de vente. Hors, nous achetons une maison et nous avions fait tout nos calculs.
Que puis je faire?
Merci
0
Bonjour. Tant que le compromis n'est pas signé, vous ne pouvez rien faire.
Autre question:Avez-vous personnellement assisté à l'entretien entre le notaire et l'acquéreur et avez-vous entendu le notaire indiquant un montant de frais?Dans l'affirmative y a-t-il vraiment cette différence?
0
Laure Miege
18 mars 2015 à 14:27
Nous n'avons pas entendu le clerc répondre à nos acquéreurs. Mais, entendu l'entretien entre le notaire et nos acquéreurs à ce sujet. Le clerc leur a dit qu'ils étaient en frais de notaire réduit du fait que l'appartement à moins de 5 ans hors cette loi n'existe plus depuis 3 ans.
Cela prouve le manque de rigueur de l'office notariale et nous porte préjudice. A l'heure actuelle nous sommes partis pour annuler l'achat de notre future maison et de trouver un nouvel acquéreur à notre appartement. Combien de temps cela prendra t-il??? je ne sais pas mais je sais que les vendeurs de la maison que l'on voulait ne nous attendront pas.
0