Contentieux école de décoration

anselmeblanche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - Modifié par BmV le 19/03/2015 à 14:42
anselmeblanche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 13:43
Bonjour, c'est une première pour moi de m'adresser à un forum, je suis une femme seule et j'essaye (avec l'aide de psys, de médicaments, pas de famille dans un grand isolement). il y a deux ans, suite à une grave maladie je décidais de m'inscrire dans une école de décoration ! j'ai opté pour un paiement sur 36 mois et je n'ai jamais eu la possibilité de "visiter ou profiter" de l'espace élève puisque je ne pouvais pas m'inscrire sur Facebook ; j'ai été victime de harcèlement sur mon lieux de travail, accident, maladie et donc problèmes financiers ! je m'enfonce de plus en plus et hier ; dans un moment de lucidité j'ai réalisé que les paiements étaient rejetés par ma banque. les gens de l'école ont téléphoné maintes fois et laissé des messages intempestifs, répétitifs et menaçants sur mon tel fixe ainsi que sur ma messagerie. Hier j'ai eu un monsieur au téléphone du service comptabilité; il ne me laissait pas parler, me coupait la parole et me hurlait dessus ; il m'a menacée de contentieux et en aucun cas n'a fait preuve de compassion ni de compréhension ; j'ai supplié de ne pas me mettre en contentieux, j'ai imploré de me laisser un certain temps et de m'accorder un délai jusqu'en septembre RIEN N'Y A FAIT ! il m'a dit partir en congés et de retour le 30 mars prochain : il m'a fixé un rendez-vous téléphonique et qu'à ce moment-là il allait m'aider à faire un paiement avec la carte bancaire ! hier soir j'ai avoué à un ami cette situation, il a compris que ce qui était un beau rêve de reconstruction s'est transformé en cauchemar. merci de votre écoute et de vos conseils pour rompre le contrat .

2 réponses

Bonjour,

Un contrat est un engagement de deux parties et doit être respecté de part et d'autre.
1
anselmeblanche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
Modifié par BmV le 19/03/2015 à 14:42
oui je sais qu'un contrat est un contrat mais il semble coutumier du fait et qu'ils n'ont aucun doit de traiter de la sorte les élèves, des personnes qui leur ont fait une confiance aveugle et qui maintenant menacent lesdits élèves ; ils refusent d'envoyer une confirmation écrite de leur rendez-vous téléphonique .. ceci n'est pas très réglo : alors comment pouvons-nous leur faire confiance ?
merci
0