Litige auto école (contractuelle + manoeuvres abusives)

pigeon101 - Modifié par BmV le 18/03/2015 à 11:07
 pigeon101 - 18 mars 2015 à 11:41
Bonjour,

Je me suis incrite à une auto école en 2010 et effectué un versement de 300 euros pour accéder au cours de code .
Suite a des raisons personnelles je n'ais pu me représenter à cette auto école qu'en Octobre 2014.Mais au lieu de m'indiquer que mon contrat n'était plus valable et de me faire signer un nouveau contrat et ainsi commencer un nouveau forfait, je me suis acquittée de la somme de 160 euros comme convenu dans mon ancien contrat de 2010 lorsque le code n'est pas obtenu dans les 6 mois.
Donc je devais donc régler en plus de ces 160 euros; les 990 euros relatif à mon nouveau contrat. Sauf que si il y a nouveau contrat je ne devrais pas a mon sens payer des cours de code que je n'ai jamais suivit en 2010.

Suite à cette interrogation j'ai envoyé un courrier avec AR à mon auto école pour avoir des explications sur leur tarification. Pour m'éviter un autre déplacement( ayant déjà eu un entretien avec le responsable de l'auto école quelque jours avant au sujet de la nullité du contrat de 2010 et de la non possibilité de l'auto école de me rendre les 300 euros de mon précédent contrat) et poser mes idées clairement sur le papier.

A ce stade j'ai effectué le règlement de 160 euros + les 660 euros de mon nouveau forfait et demande donc pour mon dernier versement de 330 euros de n'avoir à payer que 170 euros (différence entre les 330 euros de mon nouveau contrat et les 160 euros versées de manière injustifiée à mon sens)

Suite à ce courrier je reçois un appel du secrétariat de la société m'indiquant que toutes mes heures de conduites étaient annulées en attendant de régler le différend. Cette justification est aussi soutenu par le responsable de l'auto école pour m'expliquer cette décision, lorsque j'ai un entretien téléphonique avec ce dernier suite à cette annonce.

Sachant qu'a ce jour je suis en plein apprentissage de conduite (16 heures),cette décision va stopper ma progression. Ainsi m' être défavorable par la suite. Car l'apprentissage nécessite des leçons régulières pour avoir une réelle progression.

D'où ma question:

S'agit t-il d'une procédure abusive de la part de ce responsable d'auto école?
.Ces actes sont certes justifiées quant au fait de réfléchir à ma situation et m'adresser une réponse écrite en bonne et due forme.

Car à ce jour cette décision date de 3 jours ouvrées, mais ne connaissant pas le délais légal de réponse à ce type de courrier dans un contexte commercial, je reste dans l'attente, sans pouvoir faire avancer mon dossier.

Car bien sur suite à ce courrier ce Monsieur ne veux pas avoir d'entretien direct avec moi tant qu'il n'aura pas répondu à mon courrier.

(J'espère que mon récit est assez clair)

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

1 réponse

Bonjour,

Concernant votre situation, je n'ai pas de réponse, mais peut-être devriez-vous prendre contact avec un juriste. Rendez-vous à votre mairie, qui pourra vous communiquer les lieux et adresses où vous pourrez rencontrer un professionnel, il existe des permanences juridiques gratuites.

Ensuite, pourquoi vous être réinscrit une seconde fois dans cette auto-école alors que vous aviez déjà eu un problème avec eux ?
0
Merci pour votre réponse.
C'est mon premier problème avec cette entreprise.
Le premier RDV avec le responsable correspondait juste à une explication de tarif, mais avant mon courrier il n'y avait pas de conflit.
0