Garde de mes filles

fafamars Messages postés 2 Statut Membre -  
 fafamars -
Bonjour, je vous explique vite fais.
Mon mari a 2 filles de 2 mères différentes...
Pour la première on est passé au tribunal nous payons 130€, la seconde est en attente de jugement nous payons pour le moment 200€.
La première marronne et veut à tout prix que nous lui donnions 200€ malgré la décision du juge. (Si nous le pouvions nous donnerions plus pour les 2 mais nous n'arrivons pas en rentrer dans nos frais... étant moi-même en formation donc n'ayant pas de revenu nous vivons sur un seul salaire et c'est pas évident! bref)
Mais cela n'est pas le plus important, elle nous demande d'aller la chercher plusieurs fois à l'école et qu'elle dorme chez nous.
Moi j'arrive à m'organiser pour la petite pour le moment.
Dans ce cas là peut on voir pour une garde alternée ?
La mère ne voudra pas d'un commun accord ce qui est embêtant...
Faut-il recontacter un avocat pour repasser au tribunal ?
Merci de votre aide !

4 réponses

Micha1

Bonsoir,
Dans ce cas là peut on voir pour une garde alternée ?
La garde alternée est accordée, souvent lors de demandes conjointes des deux parents, en cas de désaccord c'est presque mission impossible de l'obtenir.
0
fafamars Messages postés 2 Statut Membre

Dans le cas ou nous sommes ça reviendrait à une garde alternée!
Juste parce que la mère ne voudrait pas nous ne pourrions pas l'obtenir ?
C'est injuste elle est tellement bien avec nous...
A chaque fois qu'elle doit partir elle dit "Non! Pas maman!..."
Ps : elle va avoir 4 ans
0
Micha1

Elle est jeune et à cet âge l'enfant ne décide pas.
Attendez qu'elle soit plus âgée, pour êtes entendu par le juge.
0
fafamars

La maman a littéralement abandonné sa fille elle nous l'a laissée 2 semaines sans prévenir la petite ni même nous en appelant tous les 3 jours et encore si c'est pas nous qui appelons parce que sa fille la réclame (normal!).
Ce qui intéresse la mère c'est qu'on s'occupe de la pitchoune et qu'on paye surtout...
Pensez-vous que nous puissions demander le lieu de résidence de la princesse chez nous ?
Cela pourrait il aboutir?
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Vous allez de suite à la police faire une main courante pour signaler que vous avez l'enfant parce que sa mère n'est pas venue la chercher.

Ensuite vous saisissez le JAF pour faire établir le domicile de l'enfant chez vous.
0
fafamars

Nous avons déposé pleinte déjà!
Pensez vous que le JAF accepte le changement de résidence ?
0