Souci avec un canapé d'angle

rlb57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - Modifié par BmV le 20/03/2015 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 17:34
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un magasin et ne sais pas comment faire pour le résoudre.

Voila en gros la situation : j'ai commandé le 4 Janvier dernier un canapé d'angle sur le site internet et j'ai réglé avec paypal le soir même. Le délai de livraison indiqué était de 7 semaines ce qui, à mon sens, est très long. Bref, au bout de 7 semaines je reçois un sms m'informant que mon canapé n'est pas disponible et que je serai tenu informé de sa disponibilité en magasin.

Pas très content (et ce n'est que le début), j'appelle dès le lendemain le service client. Bilan :
- moins de 10 jours de retard donc pas de réclamation possible
- on me recontactera dans les 72h pour me donner une réponse claire du délais de livraison restant.
Autant vous le dire de suite, cela fait maintenant 15j que j'attends ce coup de fil et je me dis que le temps doit être bien long ...

Il y a 4 jours, furieux, j'ai re-relancé en demandant à parler avec un responsable. ce dernier m'a promis qu'il prenait le dossier en main et qu'il me recontacterait.

Le lendemain, après 9 semaines et demi d'attente, on me rappelle et m'annonce que mon canapé ne sera pas disponible car le fabricant a arrêté de produire le modèle que j'ai commandé (qui est remplacé par un modèle exactement similaire mais dont le nom a changé, soit dit en passant).

Je trouve cela parfaitement intolérable d'avoir attendu 9 semaines et demi pour qu'ils se réveillent et me sortent calmement que le modèle ne se fait plus. Je compte donc demander le remboursement Dans la semaine (au lieu des trois semaines habituelles, autre aberration ) ET (et je ne lâcherai pas) des dommages-intérêts conséquents mais ne sais pas comment m'y prendre.

Sans moyen de pression j'ai peur qu'ils continuent à me rendre complètement chèvre. Ma question est donc la suivante : Que puis-je invoquer pour qu'ils réagissent vite et dans mon sens ? dépôt de plainte ? La répression des fraudes est-elle compétente (ils n'aiment pas quand on leur parle de ça) ? assistance juridique ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur de ce premier post...

3 réponses

Bonjour,
Avant de porter plainte, je vous conseille de saisir une association de consommateur elle vous apportera un appui dans vos démarches.
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rlb57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 11:51
Merci pour le conseil mais vers quelle association me conseilleriez-vous de me tourner ?

Avez-vous des infos sur la répression des fraudes ?

Merci ^^
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La répression des fraudes est-elle compétente (ils n'aiment pas quand on leur parle de ça) ?
Laissez tomber cette idée, vous tomberez encore plus chèvre.
Vous attendrez 2 mois pour qu'on ne réponde pas à votre question et qu'on vous dise de traiter à l'amiable et si pas possible de voir le tribunal de proximité pour telle somme ou tel autre tribunal pour telle autre, bref : ne perdez pas votre temps, ça sert à rien.
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rcconfo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 17:06
Bonjour Rtb57,
Afin de trouver une solution rapide à votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de commande ainsi que l'adresse mail que vous avez utilisée pour effectuer cet achat.
Nous reviendrons ensuite vers vous très rapidement.
Cordialement,
Le service client conforma
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Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 17:34
ben tiens, vous voulez pas qu'il publie ses comptes bancaires aussi, pour pouvoir encore mieux l'arnaquer ?
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