Copie du jugement d'admission à la qualité de citoyen français

Résolu/Fermé
Djawida02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 03:58
 Feriel - 29 oct. 2018 à 15:24
je suis née en Algérie en (1955) sur un territoire anciennement sous souveraineté française , fille d'un ancien combattant qui a servi l'armée française et né en (1900).Je voudrais savoir Est-ce que j'ai le droit pour reconstituer ou récupérer ma nationalité française ? Si c'est oui , je vous prie de m'indiquer à quel organisme dois-je m'adresser pour se faire délivrer la copie du jugement d'admission à la qualité de citoyen français et comment procéder ? cordialement !

2 réponses

Bonjour,

Pour obtenir la copie d'une déclaration d'admission à la qualité de citoyen français

Les archives produites par les juridictions de première instance d'Algérie sont conservées en Algérie ; il convient de s'adresser, selon les cas, aux services suivants :

au greffe de la juridiction concernée en Algérie, dont l'adresse figure sur le site internet du ministère de la Justice de la République algérienne, démocratique et populaire (www.mjustice.dz),
aux Archives nationales de la république algérienne, démocratique et populaire (www.archives-dgan.gov.dz),
aux Archives régionales à Alger (3, rue Djilali Benamara, Alger),
aux Archives régionales à Constantine (1, rue du docteur Moussa, Constantine),
aux Archives régionales à Oran (3, Bd du Colonel Abderrazak, Oran),
au service des archives de la Wilaya de Batna (05000 Batna),
au service des archives de la Wilaya de Sidi-Bel-Abbès (22000 Sidi-Bel-Abbes).

Cordialement,
0