Refus de remboursement d'un produit défectueux acheté en ligne

Ellagartozaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 16 mars 2015 à 09:32
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 mars 2015 à 18:22
Bonjour,

J'ai commandé en ligne un article chez un commerçant, pour 30€
J'ai tout de suite essayé le produit (klaxon a air comprimé) mais celui-ci présente un défaut lors du pompage et la valve fuis.
J'ai immédiatement contacté le SAV pour leur expliquer le problème rencontré, et j'ai demandé un échange.

Premièrement, la société a essayé de me faire payer les frais de retour alors que le produit est défectueux => crédibilité et confiance envers l'entreprise = 0
Deuxièmement, ils refusent de me rembourser le produit sous prétexte que celui-ci fonctionne parfaitement. (au passage, ils ne m'ont fourni aucun document stipulant que le produit fonctionne bien). Ils rajoutent qu'il manquerait un élément (boulon ou écrou, ils ne savent pas choisir et ne sont pas clairs...). Ils n'ont pas su me donner la référence de l'élément soi-disant manquant. Pour moi, cette histoire de pièce manquante est pipeau.

Ils m'ont écris que le SAV refusera de répondre à nouveau à notre échange et qu'ils transmettent mon dossier à leur service Juridique. Je leur ai alors demandé les coordonnées de la personne qui suivra le dossier et depuis, pas de news.

Bref, après cette trentaine de mails échangés, j'en conclue que c'est ma parole contre la leur et qu'il n'y a pas moyen de résoudre le litige à l'amiable.
J'aimerai commencer une procédure judiciaire contre leur société (le 1er recommandé sera envoyé d'ici quelques jours)
Le coût de la procédure (qui sera probablement plus important que mon achat) n'est pas un problème. Mon objectif dans cette action est de ne pas donner raison à ce genre de pratiques (faire peur et tromper le consommateur etc.)

Qu'en pensez-vous?

Merci :)

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 mars 2015 à 09:49
Bonjour,

Vous dites: "J'ai commandé en ligne"

--> quel site? Pour quel prix?

Si site à l'étranger, procédure judiciaire quasi-impossible....

Cdlt
0
Ellagartozaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
16 mars 2015 à 09:52
Bonjour,

Société e-commerce française basée à Marseille, achat d'une valeur de 28,48€ précisément.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > Ellagartozaz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
16 mars 2015 à 10:37
Quel site? le http:// ??????? Je peux pas deviner avec seulement "sté e-commerce basée à Marseille"....
0
ellagartozaz
20 mars 2015 à 12:42
Bonjour,
C'est lecyclo.com.
0