Résiliation Canal +

RoRoMarie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - Modifié par BmV le 15/03/2015 à 16:54
RoRoMarie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 23 mars 2015 à 23:39
Bonjour,
J'ai un soucis enfin un gros soucis, voilà j'ai fait une demande d'abonnement Canal + sur Free par erreur (mauvaise manipulation), je n'ai pas fait de signature de contrat par email ni rien mais ils sont réussi à prélever le montant de 19.90€ pendant 3 mois puis j'ai demandé à ma banque de rejeter ses prélèvements. j'ai contacté Canal+ afin de dire que je ne voulais pas avoir canal + et que je n'ai rien à payer car la loi dit que tant qu'un contrat n'est pas signé, on ne doit pas payer car on a pas donné d'accord mais eux m'ont certifié du contraire et mon dit que je devais payer la somme de 58.70€ quand même et l'abonnement sera résilé hors il en ai rien je sais pas comme faire et si je peux demander le remboursement sans avoir de procès...et être en tort si quelqu'un peut aider ou à une idée de lettre ca serait Géniale MERCI DE M'AIDER D'URGENCE.....

1 réponse

Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
22 mars 2015 à 00:58
A partir du moment ou vous avez souscrit même par erreur, vous êtes dans le devoir de payer.

A partir de votre box free ou sur internet vous ne pouvez pas enlevez cette option ?
0
RoRoMarie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 4
Modifié par RoRoMarie le 22/03/2015 à 23:00
Bah l'option n'est pas faite sans que le contrat numérique envoyé par mail n'est pas signé numériquement donc il y a pas d'engagement c'est dans le Code de la Consommation.
0
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9 > RoRoMarie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
23 mars 2015 à 23:17
Ce que je voulais vous dire, c'est qu'à partir de ma box orange, je peux par exemple m'abonner à des chaines, comme canal plus, oss ... et que j'ai juste à cliquer sur ok, je ne reçois pas de contrat chez moi ou par mail à signer, juste un mail ou sms de confirmation comme quoi je suis bien inscrite à tel chaîne. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais avec ma box c'est comme ça, en gros si je clique ok je suis abonné même si c'est une erreur ! Et donc je paierais pour un mois d'abonnement même si je me désinscrit le jour même.

La seul chose que je peux vous conseiller c'est de rentrer en contact avec une association de consommateur qui pourront vous aider dans votre affaire et vous dire ce que vous avez comme recourt.
0
RoRoMarie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 4
23 mars 2015 à 23:35
Moi ma box c'est Free donc peut être mais ils sont obligé d'envoyé un mail avec les conditions de ventes et le récapitulatif je l'ai eu par mail mais j'ai pas signé et le mail est supprimée donc je dis juste ce qui a dans la loi rien d'autre
0
23 mars 2015 à 23:39
Autre chose je leur ai envoyé un lettre AR et il l'ont accepter donc voilà à voir après
0