On m'oblige a demissioné

Paula6580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 12 mars 2015 à 21:26
Paula6580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 12 mars 2015 à 22:14
Bonsoir ,

Je viens vers vous car actuellement ma mère se retrouve dans une situation très inconfortable. En effet cela fait 5 ans qu'elle travaille dans une association qui s'occupe des personnes âgées. Actuellement une dame âgée dont ma mère s'occupe ( depuis 2 ans) l'accuse d'avoir commis certaines erreurs. Qui bien sur ont été fondé , car on le sais la dame n'a plus toute sa tête sa famille le sais et l'association le sais aussi . Mais comme l'association ne souhaite pas perdre une cliente ils veulent obligé ma mère a démissionné , sans touché les indemnisation ils ne veulent pas la viré eux même pour ne rien lui payé. Malheureusement ma mère ne s'exprime pas très bien en français et ne connais pas les lois française donc l'association et la famille de la dame profite de sa faiblesse pour lui mettre a la porte . Mais ils souhaitent qu'elle démissionne. ils lui on dit qu'ils ne Lui donneront plus de contrat si elle ne démissionne pas . Que doit on faire pour ne pas perdre les indemnité , ma mère a même des problèmes de santé a cause de sa , c'est la première fois que ce genre de problème lui arrive.

2 réponses

salut,

essai une médiation avec un syndicat
1
Paula6580 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
12 mars 2015 à 22:14
Bonsoir ,

Merci pour la réponse mais quel syndicat ou le trouver? déjà en étant sa fille son employeur ne voulais pas que j'assiste a la réunion , sachant que ma mère ne s'exprime pas très bien en français , ils abusent de sa faiblesse
0
you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
12 mars 2015 à 22:14
Votre mère ne doit en aucun cas démissioner. Si la dame en question n'a plus sa tête, il sera difficile pour cette famille de prouver quoi que ce soit.
Malheureusement ce genre de pression est très répondu pour vous obliger à quitter par vous même, cela provoque généralement du stress et donc des problèmes de santé. Si votre mère a du courage et de la force pour ce genre de chose, alors je vous conseille de prendre votre mère et d'aller voir un inspecteur de travail,de faire un cedrtificat médicale de l'etat de santé de votre mère qui se dégrade à cause de la pression subit par ce problème. sinon elle demande à s'occuper d'un autre client tout simplement. mais un inspecteur de travail est conseiller, munissez vous du contrat de travail afin de checker les clauses de votre contrat.
0