Question entrée de terrain

oréli - 12 mars 2015 à 15:55
 oréli - 12 mars 2015 à 16:51
Bonjour,
je vous explique le problème que je rencontre:

ma maison est située dans une petite impasse qui débouche dans un chemin de terre, il y seulement deux maisons dans cette impasse, celle de mon voisin en face et la notre.
Mon voisin qui habite derrière chez moi a son entrée et donc son adresse dans la rue principale en bas de l'impasse.
Cependant ce dernier a créé une entrée à coter de ma maison et celle ci donne dans l'impasse.
Il se retrouve avec deux entrée dont une qui n'ai pas officielle.
Ceci ne me dérangerait pas si ce n'était pas l'endroit ou je garais ma voiture sachant que j'ai une toute petite cour et que normalement personne n'ai censé passer ici, ma voiture ne dérangeait pas, jusqu'à ce que les voisins décides de se servir de l'impasse pour sortir de chez eux.
On t'ils le droit de faire cela sachant qu'il rentre par leur portail principale et qu'ils ressortent par l'impasse car cela leur évite de manoeuvrer dans leur terrain?
En vous remerciant
cordialement

Aurélie

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
12 mars 2015 à 16:05
Bonjour,

Cette impasse est-elle communale ou privée, là est la question ?

Cdlt.
1
je ne sais absolument pas.
Je reviens tout juste de la mairie car pour éviter tout problème avec le voisin j'ai préféré aller me renseigner et apparemment le voisin n'aurait pas le droit d'avoir une deuxième ouverture qui donne dans l'impasse sachant que son adresse est dans la rue en bas. Apparemment ils lui ont déjà demandé de fermer cette ouverture et elle avait l'air assez agacée que cela ne soit pas fait.
En revanche, j'ai appris que je n'avais pas le droit de m'y garer non plus oups!!
Elle m'a expliquer que c'était la voie publique et donc je ne devrais pas m'y garer. Mais j'ai pris soin de prendre des photos avant de partir et elle a vu que ma voiture ne gène absolument pas le passage au chemin de terre, ils tolèrent que je m'y gare et que si le voisin vient me voir je dois lui expliquer gentiment d'aller voir en mairie pour qu'il leur disent pourquoi ce passage est encore ouvert.
Bref j'espère qu'il ne viendra pas se plaindre, je n'aime pas les embrouilles mais je n'ai pas le choix que de garer ma voiture ici car nous avons deux véhicules et forcement la place dans la petite cours est déjà prise par la plus grosse voiture !
J'ai trouvé la réponse mais peut être que cette question pourra aider d'autre personne.
Merci beaucoup

Aurélie
0