Un fond d'investissement ?

junah83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 12 mars 2015 à 08:46
sophieneuily Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 23 mars 2015 à 12:30
Bonjour, à toute la communauté.

J'aimerais avoir quelques informations complémentaires à mes recherches concernant la création de fond d'investissement. Pouvez-vous me donner les démarches ou un retour d'expérience sur la création d'un fond d'investissement ? Est-ce vraiment inaccessible pour le commun des mortels ? Je sais que cette activité est très réglementé et qu'il est difficile d'être agréer par l'autorité des marché financier. Existe t-il des pays ou la création de fond d'investissement est plus souple coté juridique.

Merci.

1 réponse

sophieneuily Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
23 mars 2015 à 12:30
Bonjour,

Je pense que la création d'un fond d'investissement est effectivement accessible aux communs des mortels à condition de savoir où vous mettez les pieds et de vous entourer de professionnels. En effet, la procédure peut s'avérer longue et couteuse, il faut cependant décider au préalable dans quel secteur d'activité vous souhaitez vous lancer.

Autre point qu'il faut retenir, parmi les 20 premières sociétés françaises de gestion d'actifs, deux figurent parmi les dix leaders mondiaux.
0